S'ennuyer en cours - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 121

S'ennuyer en cours



  1. #31
    invite1445654e

    Re : S'ennuyer en cours


    ------

    Citation Envoyé par N1C0LAS Voir le message
    C'est effectivement une source d'ennuie et de frustration. J'en revient à ma quetion principale : le plus jeune candidat au BAC, cette année, a 12 ans. Je pense donc qu'il est possible de sauter des classes, non ?
    il faudra que je creuse l'information mais y a t'il un seuil minimal pour passer le bac ?
    et puis on peut s'inscrire en candidat libre et passer plusieurs fois le bac non ?

    -----

  2. #32
    invite01600ecc

    Re : S'ennuyer en cours

    Oui, on peut s'inscrire en candidat libre et passer le bac plusieurs fois. Il n'y a pas de limite d'âge inférieure ni d'ailleurs de limite d'âge supérieure. On peut repasser son bac même si on l'a déjà eu, par exemple pour changer de section.
    En revanche, l'accès aux études supérieures est parfois restreint (ça dépend des filières) alors ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt d'avoir son bac à 12 ans.

  3. #33
    invite26003a38

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    C'est déja son cas il apprends à coté et à déjà plusieurs épisodes d'avance c'est pour cela qu'il s'ennuie ...
    Et j'espère qu'il a 20 de moyenne parce que tout le monde peut affirmer qu'il s'ennuie énormément en cours, mais tant qu'il/elle n'a pas 20 de moyenne c'est assez dur de prendre cette personne au sérieux.

    Je réitère, si tu t'ennuies tant que ça et que tes profs ne t'ont pas fait sauter de classe, c'est qu'ils considèrent que t'as pas le niveau, point.

  4. #34
    invite1445654e

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    Et j'espère qu'il a 20 de moyenne parce que tout le monde peut affirmer qu'il s'ennuie énormément en cours, mais tant qu'il/elle n'a pas 20 de moyenne c'est assez dur de prendre cette personne au sérieux.

    Je réitère, si tu t'ennuies tant que ça et que tes profs ne t'ont pas fait sauter de classe, c'est qu'ils considèrent que t'as pas le niveau, point.
    Avoir 20 ne prouve seulement que l'individu en question est totalement compatible avec le système c'est tout et rien de plus .
    Le problème quand on essaie de s'élever cela suscite ce genre d'agacement ; bah s'il est aussi bon qu'il le dit , il a qu'à avoir 20 voire même remplacer le prof ....

  5. #35
    invite26003a38

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Avoir 20 ne prouve seulement que l'individu en question est totalement compatible avec le système c'est tout et rien de plus .
    Le problème quand on essaie de s'élever cela suscite ce genre d'agacement ; bah s'il est aussi bon qu'il le dit , il a qu'à avoir 20 voire même remplacer le prof ....
    Faux. Avoir 20 signifie qu'on a parfaitement compris et en profondeur ce qui a été étudié. La contraposée est vraie.
    Faut arrêter avec les excuses bidons du type "oui, mais si moi j'ai pas de bonnes notes, c'est parce que je suis incompris de mes professeurs".

  6. #36
    invite0a7394b0

    Re : S'ennuyer en cours

    Pour sauter une classe au collège/lycée, il faut connaître tout le programme de l'année et pas juste 2/3 chapitres, non?C'pas comme en maternelle où faut juste savoir compter et lire...
    Ensuite, non, je n'ai pas 20 de moyenne, mais vous vous doutez bien que si je dis ça, c'est que mes réponses sont à 95% bonnes... mais bon, je suis le genre de personnes qui sautent les étapes et ne rédigent pas...(je sais que c'est mal, je commence à m'améliorer) et qui ont leur moyenne baissée par les matières qu'ils n'aiment pas(mal, je sais...)
    Mes profs disent entre eux que je suis très fort, même ceux qui font que de m’engueuler quand je parle(et oui, je suis l'intello cool), c'est à cause du comportement que je n'ai pas sauté de classes étant petit...

    Xixis92 => Tu n'as pas encore compris que lorsque je dis que je peux majorer l'X sans problème, je rigole? Pourtant j'ai été assez clair
    Et puis bon, je SAIS et je le dis à tous le monde que y'a des personnes qui faisaient ce que je fais quand ils avaient 4 ans hein

    Et quand on parle de personnes qui passent le BAC à 12, je pense que c'est aussi des gens en 5ème qui ont travaillé le programme...j'ai fait un pari avec mon frère, si j'ai mon BAC avant la terminale(donc en 1ère ou 2nd), il m'offre un nouvel ordinateur ...bon, après je pense pouvoir être capable d'apprendre(jamais dit sans difficultés) les programmes...on verra...

    ventilopomme => oui, j'apprends d'une certaine manière chez moi et en classe on voit une autre manière(plus compliquée, je me demande toujours pourquoi...) donc ça me permet d'avoir plusieurs points de vue différents.

    N1colas => le manuel ne m'intéresse pas, lorsque je sais faire une chose, je veux directement apprendre de nouvelles formules qui ont attrait avec elle(je sais qu'il faut approfondir pourtant)...il m'arrive même parfois de créer un théorème qui existe

  7. #37
    invite1445654e

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    Faux. Avoir 20 signifie qu'on a parfaitement compris et en profondeur ce qui a été étudié. La contraposée est vraie.
    Faut arrêter avec les excuses bidons du type "oui, mais si moi j'ai pas de bonnes notes, c'est parce que je suis incompris de mes professeurs".
    c'est ce que je dis à condition d'être compatible avec les règles du jeu.

    Keep Cool ...

  8. #38
    invite4189e9ef

    Re : S'ennuyer en cours

    Bonsoir !

    Pour ma part j'ai remarqué que les personnes qui posent cette question attendent toujours qu'on leur dise qu'elles sont surdouées...



  9. #39
    invite26003a38

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par Melka_Nana Voir le message
    Bonsoir !

    Pour ma part j'ai remarqué que les personnes qui posent cette question attendent toujours qu'on leur dise qu'elles sont surdouées...


    +1
    I agree.

  10. #40
    invite48ca7510

    Re : S'ennuyer en cours

    +2. (I agree)².

  11. #41
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Faux. Avoir 20 signifie qu'on a parfaitement compris et en profondeur ce qui a été étudié. La contraposée est vraie.
    Faut arrêter avec les excuses bidons du type "oui, mais si moi j'ai pas de bonnes notes, c'est parce que je suis incompris de mes professeurs".
    c'est ce que je dis à condition d'être compatible avec les règles du jeu.
    C'est a dire : "j'ai tout compris et je connais toutes les réponses mais je ne dirais rien" ?


    Bon, je suis rassuré maintenant que je sais que les revendeurs d’ecstasy au crâne plat de ma cité sont des surdoués ...

  12. #42
    invite1445654e

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est a dire : "j'ai tout compris et je connais toutes les réponses mais je ne dirais rien" ?
    Bon, je suis rassuré maintenant que je sais que les revendeurs d’ecstasy au crâne plat de ma cité sont des surdoués ...
    Je viens de voir un DVD l'age de cristal en fait vous vivez dans la cité et moi je suis un "fugitif"
    et on a de la chance on a pas encore droit à la cérémonie du carrousel

    et pour tes revendeurs ils ont compris les failles du système , on veut que les cités soient "calmes" apres ceux qui font la loi pour le système c'est un détail

  13. #43
    invite1445654e

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par Lechero Voir le message
    +2. (I agree)².
    j'ai pas besoin qu'on me le dise je m'en rends compte
    et il vaut mieux tjrs etre dans l'ombre

  14. #44
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    j'ai pas besoin qu'on me le dise je m'en rends compte
    et il vaut mieux tjrs etre dans l'ombre
    comment l'auto-décréter ?
    à part par orgeuil personnel ?

  15. #45
    invitebd006ada

    Re : S'ennuyer en cours

    En trois page de topic je n'ai rien vu d'autre qu'un problème évidemment insoluble : "je suis surdoué, je m'ennuie sans rechercher de solution à ce problème".

    Vous devriez savoir que ce forum est riche de surdoué qui viennent ici chercher la reconnaissance qu'ils devraient avoir ailleurs. Cela aussi est ennuyeux quand ces personnes ne nourissent absolument pas le topic par leurs questions et problèmes de compréhension.

  16. #46
    invite1445654e

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    comment l'auto-décréter ?
    à part par orgeuil personnel ?
    attention y a surdoué et surdoué
    y a l'individu qui se sent surdoué par différence de niveau let le vrai surdoué , si le niveau moyen baisse il se sentira "surdoué"
    et puis de toute facon le bon surdoué n'a pas besoin de se mettre en avant .

  17. #47
    invitecf38c1af

    Re : S'ennuyer en cours

    Tiens c'est marrant, moi aussi je m'ennuyais en cours... et sans être surdoué.
    Je pense que tu devrais faire don de ton cerveau, si tu veux je te passe le mien, il est assez limité mais suffisant pour manger, dormir, faire ses besoins.
    Si tu savais comment c'est pénible de lire vingt fois l'explication de la règle de trois pour l'imprimer et encore temporairement.
    Oui, je l'avoue, je suis stupide et ça me frustre, mais l'avantage c'est qu'un rien m'émerveille.

  18. #48
    invite1445654e

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par sbarn Voir le message
    Tiens c'est marrant, moi aussi je m'ennuyais en cours... et sans être surdoué.
    Je pense que tu devrais faire don de ton cerveau, si tu veux je te passe le mien, il est assez limité mais suffisant pour manger, dormir, faire ses besoins.
    Si tu savais comment c'est pénible de lire vingt fois l'explication de la règle de trois pour l'imprimer et encore temporairement.
    Oui, je l'avoue, je suis stupide et ça me frustre, mais l'avantage c'est qu'un rien m'émerveille.
    tu as les capacités mais il faut avoir l'envie d'aller plus loin , l'esprit de découverte , à 40 ans j'ai repris les études via le cnam pour peut etre visé le diplome d'ingénieur .
    deja si tu as conscience de ton etat , on peut dire qu'il y a de l'espoir

  19. #49
    invitecf38c1af

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    tu as les capacités mais il faut avoir l'envie d'aller plus loin , l'esprit de découverte , à 40 ans j'ai repris les études via le cnam pour peut etre visé le diplome d'ingénieur .
    deja si tu as conscience de ton etat , on peut dire qu'il y a de l'espoir
    non, je n'ai pas les capacités, j'ai très peu de mémoire et je suis obligé de réapprendre assez souvent, même des choses assez basique. Ça limite ma progression.

  20. #50
    invite6d1056c1

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par sbarn Voir le message
    non, je n'ai pas les capacités, j'ai très peu de mémoire et je suis obligé de réapprendre assez souvent, même des choses assez basique. Ça limite ma progression.
    ta vdéja essayé d'allé voir un orthofoniste?

  21. #51
    invite6d1056c1

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par imonite Voir le message
    ta vdéja essayé d'allé voir un orthofoniste?
    le meilleur moyens dans ce cas la c'est d'utiliser des moyen mnémomique

  22. #52
    invitecf38c1af

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par imonite Voir le message
    ta vdéja essayé d'allé voir un orthofoniste?
    Non, je ne savais même pas qu'il s'occupait de la mémoire.

  23. #53
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    attention y a surdoué et surdoué
    y a l'individu qui se sent surdoué par différence de niveau let le vrai surdoué , si le niveau moyen baisse il se sentira "surdoué"
    et puis de toute facon le bon surdoué n'a pas besoin de se mettre en avant .
    Sauf erreur de ma part, le "vrai" surdoué est bien surdoué "par différence de niveau" : c'est bien parce qu'il est plus doué que les autres qu'on l'appelle surdoué.

  24. #54
    invite1445654e

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Sauf erreur de ma part, le "vrai" surdoué est bien surdoué "par différence de niveau" : c'est bien parce qu'il est plus doué que les autres qu'on l'appelle surdoué.
    Tout dépend si cela est venu de lui même , ou tout simplement s'il a de meilleurs capacités d'assimilation mais au niveau connaissance se situe au même niveau que ces copains .

  25. #55
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Sauf erreur de ma part, le "vrai" surdoué est bien surdoué "par différence de niveau" : c'est bien parce qu'il est plus doué que les autres qu'on l'appelle surdoué.
    Tout dépend si cela est venu de lui même , ou tout simplement s'il a de meilleurs capacités d'assimilation mais au niveau connaissance se situe au même niveau que ces copains .
    S'il est surdoué, c'est qu'il est plus doué et c'est même de cette façon qu'ils sont détectés, non ?

  26. #56
    invite6d1056c1

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    S'il est surdoué, c'est qu'il est plus doué et c'est même de cette façon qu'ils sont détectés, non ?
    nan, paradoxalement il sont repéré a cause de résultat assez moyens en cour, du a l'ennuie justement

  27. #57
    invite26003a38

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par imonite Voir le message
    nan, paradoxalement il sont repéré a cause de résultat assez moyens en cour, du a l'ennuie justement
    Plus souvent grace au saut de classe quand même.

  28. #58
    invite1445654e

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    Plus souvent grace au saut de classe quand même.
    oui mais encore il faut qu'il soit détecté soit par les parents qui s'en sont rendus compte vis à vis de ses activités extra scolaires par exemple .

  29. #59
    invite1445654e

    Re : S'ennuyer en cours

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    S'il est surdoué, c'est qu'il est plus doué et c'est même de cette façon qu'ils sont détectés, non ?
    et non c'est comme si tu avais lu par exemple le scénario d'un film avant d'aller le voir au cinéma avec tes copains .
    tu vas t'ennuyer car tu connaitras deja la fin , l'intrigue etc .
    Et comme tu peux pas prendre la télécommande pour faire lecture rapide et bien tu te morfonds ; et même si tu compenses une fois chez toi et bien tu fais qu'augmenter l'écart entre toi et les autres ...

  30. #60
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : S'ennuyer en cours

    je trouve que la discussion dérive un peu.
    si surdoué = capacité rapide d'apprentissage sans vraiment d'effort !
    celà ne veut pas dire meilleur !
    il y a d'autres critères humains .
    mais je reviens à une remarque précédente:
    quand un élève au lycée s'auto declare surdoué, j'ai un doute !!

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cours
    Par invitec49d0e86 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 16h01
  2. cours
    Par invite975d9f0f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 17h12
  3. cours ML
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 14h48
  4. cours
    Par invite3c59dc04 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 17h39