qu'est ce que c'est?
Et bien vous vous reveillez et vous voyez l'endroit ou vous dormez, mais vous ne pouvez plus bouger ni un doigt de pied, ni les mains ,ni votre corps....Seul les yeux bougent. Cela dure quelques minutes et tout se debloque d'un seul coup.
Parfois meme vous avez des hallucinations qui accompagnent ce phenomène, et ces hallucinations sont tres realistes. Je vais vous racontez ce qu'il m'est arrivé ,il y a quelques années:
Je me suis reveillez et comme cela m'arrivait parfois, je suis bloqué, pris de peur panique ,je ne peux rien faire, je suis un légume qui a peur. Quand soudain , je sent un poids sur ma poitrine , puis le souffle d'une respiration sur mon oreille, un grognement. Ma tete etant sur le coté, je tourne mes yeux pour voir ce qu'il y a sur moi , j'apercois une jambe, puis je vois une main, et enfin une parti de la tete d'un espece de cadavre, les dents et ses yeux qui me fixe....., la j'essaie de crier et rien ,cela dure au moin 10 seconde ( c'est long 10 seconde) et la je me debloque et plus rien, seule la sensation que cette entité est encore la caché dans ma chambre.
Je cherche des personnes qui ont eu le meme phenomene.
2 explications: mystique et scientifique
--mystique, celle que je ne crois pas:
c'est le popa boa, ou le fameux croc mitaine, des livres anciens parle de demons qui hantent les gens la nuit, des tas de personnes ont vecu a peu pres la meme experience, certains voient des extraterrestres, d'autres des silhouettes, des fantomes, et je connais une personnes qui a meme vu des animaux types chien et chats. c'est vraiment bizarre.
---scientifique:
la paralysie du sommeil est en fait l'inverse du somnanbulisme, pendant le somnanbulisme la mecanique qui te bloc pendant tes reves se debloque alors que tu dors encore, tandis que dans la paralysie, la mecanique qui te fais dormir s'arrete et tu te reveil mais la mecanique qui te bloque ne s'arrete pas, et parfois tu te reveil, tu es bloqué et tu melanges tes reves a la realité, cela explique les hallucinations. c'est bizarre comme truc ,connaissiez vous?
voici un reportage qui explique ce que g vecu: http://www.dailymotion.com/video/x78...il-1-de-3_tech
Et pour les septiques, je vous jure que c'est un phenomene qui existe pourtant g les pieds sur terre.
-----