Bonjour,
Voila je me pose une question, malgré notre avancé scientifique et notre connaissance de plus en plus approfondie du monde, notre situation individuelle ne semble pas plus heureuse. L'apport de la science pour améliorer la qualitée de vie est indéniable. Nous vivons dans le confort bien plus qu'auparavant. Pourtant de plus en plus de gens sont dépressif et il y a beaucoups de suicide.
Je voulais poser des questions sur le creationisme et l'evolutionisme...et puis j'ai mieux cherché et l'on trouve 2 points de vue. En faite la réponse à la question du rationel/irrationel se trouve peux être dans la question même! C'est à dire dans l'impossibilité de se séparrer de l'un ou de l'autre.
Donc je me pose la question suivante, notre cerveau pense de façon rationel ET irrationel physiologiquement parlant y a t'il des centres pour l'un et l'autre, on parlait avant du cerveau droit et gauche mais il semble que ce soit dépassé ?
La spiritualité je veux dire l'union entre le rationel et l'irrationel et son entière acceptation, n'est t'il pas notre évolution pour arriver à l'equilibre et vivre dans le bonheur?
Physiologiquement il y a peux-être un lien? Certainement!
Inhiber l'un des 2 ne pourrait t'il pas devenir une grande cause de stress et nous dérégler?
ps: attention, quand je dis irrationel je ne parle pas forcement de dieu!
ps2: je n'etais pas sur de devoir poster ici?
-----