Bonsoir à tous, j'ai peut-etre (voire certainement) mal placé mon post...
Voilà ma situation: je suis en terminale S et je bosse comme tout le monde, j'ai tendance à faire le strict necessaire mais je m'en sors correctement mais sans plus.
Avec du recul je realise que de nos jours le strict necessaire ne suffit plus et je sais que ce qu'il me faut c'est faire pleins d'exos sauf que j'ai aussi besoin de faire mes loisirs (spory de combats, ordinateur etc) et bref je ne trouve jamais le temps de faire ces exos et alors le vient cette idée :
Si je me leve à 3h du matin chaque matin, que je travaille une heure pour me recoucher à 4h, est-ce que mon cerveau peut finir par s'habituer à ça ou est-ce que c'est plutot mauvais à mon age de perdre une heure de sommeil ?
Je me dis du coup que si j'isole cette heure pour moi entre deux cycles ca pourra me permettre de bien memoriser tout ce que j'aurais travaillé...
De plus j'ailerais savoir si vous connaissez la durée moyenne d'un cycle de sommeil pour ainsi reguler l'heure à laquelle me lever en ayant fait au moins un bon cycle.
Autre question : est-ce qu'à force de faire ça mon cerveau va pas s'habituer et je risque de faire de l'insomnie apres un cycle de sommeil plus tard?
Et aussi : comment se fait-il que des gens comme jacques chirac n'ont pas besoin de dormir beaucoup (sois disant)??
Merci beaucoup d'avoir lu
Cdlt
M_N
-----