Bonjour à tous,
Je découvre ce forum en espérant qu'il m'apportera quelques réponses.
Je me suis rendu compte il y a quelques années que mon cerveau ne fonctionnait, à priori, pas tout à fait comme celui de mes proches.
Je m'explique : je n'éprouve aucune difficulté à ne penser à rien, or, il semble que cela ne soit pas le cas pour la plupart des gens.
Lorsque je me suis rendu compte de cette "spécificité", j'ai posé la question aux gens que je croisais, et il semble que cela.se vérifie, la plupart des gens ne peut pas ne pas penser.
Deuxième découverte, il semble qu'il existe plusieurs niveaux de pensée. Lorsque je réfléchi à une chose précise ou à un plan complexe, je ne vais pas systématiquement au bout de ma réflexion, car je part du principe que c'est une perte de temps d'énoncer mentalement une idée, puisque je l'ai deja echafaudée avant de la formuler. Je parviens donc parfois à réfléchir à deux choses à la fois, avec deux "couches" de réflexion.
Troisième point, le plus frustrant, je ne peux pas me remémorer un son quelqu'il soit : bruits, chansons, voix...
Lorsque je pense à une chanson, c'est moi qui fredonne dans ma tête, et pas l'artiste, meme chose pour un aboiement, un bruit de moteur...
J'ai découvert récemment que mes proches pouvaient ressentir, de memoire, le goût des aliments ce n'est pas mon cas.
Sont ce des symptômes connus ?
Je vis très bien cette situation, je suis cependant curieux.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
David.
-----