Bonjour !
J'ai eu vent que cela était possible et j'aimerais essayer dans les prochains temps.
Avant tout, je voulais savoir quels risques l'auto hypnose présentait. Je me suis un peu renseigné, et de ce que j'ai compris, l'état d'hypnose et l'état de transe et en fait présent dans notre quotidien lorsque nos pensées s'évadent, et ne présente donc pas de risques. Mais parfois sur certains sujets je trouve qu'il peut y avoir un "risque", un "danger", quand on le fait faire par un psychologue.
Je voulais donc savoir ce qu'il en était et où se situait la réalité, et si, même si normalement je fais tout correctement, il y ait une infime chance pour que je ne maîtrise plus la situation.
Parallèlement j'ai une autre question. Sans avoir eu vent de l'auto hypnose, il y a un an, je m'étais allongé exactement dans les mêmes conditions que celle-ci, j'avais pris le temps de ne penser à rien, pour me décontracter, de chasser toute idée de ma tête, de décontracter chaque muscle, de prendre conscience de ma respiration etc, mais je n'ai en aucun cas à un moment donné imaginé un schéma dans ma tête qui pourrait me permettre de rentrer et sortir d'une sorte d'état d'hypnose. Je suis arrivé dans un état de repos profond, jusque là rien d'anormal quoique je n'avais jamais été aussi reposé, et j'ai eu - c'est là que normalement je passe pour un fou - la sensation que mon cerveau s'emballait, je me sentais plus "vivant" (oui comme ça ça fait très bête, je sais...), j'ai eu des frissons, j'ai essayé de pousser l'état jusqu'au moment où j'ai eu l'impression que si je continuais je ne maîtriserai plus rien. Là j'ai pris peur et je me suis arrêté. Je sais pas ce qui m'est arrivé, j'ai eu des frissons après.
Bref, j'ai pas réitéré l'opération depuis, par crainte de ce qu'il pourrait arriver si je le refaisais, et je voulais savoir si c'était quelque chose de normal, ou si ce n'était pas à réessayer.
J'attends des réponses de gens qualifiées si possible, que je ne fasse pas n'importe quoi hein... Merci d'avance.
-----