L'auto-hypnose présente t-elle un Risque ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'auto-hypnose présente t-elle un Risque ?



  1. #1
    EwiGal

    L'auto-hypnose présente t-elle un Risque ?


    ------

    Bonjour !

    J'ai eu vent que cela était possible et j'aimerais essayer dans les prochains temps.
    Avant tout, je voulais savoir quels risques l'auto hypnose présentait. Je me suis un peu renseigné, et de ce que j'ai compris, l'état d'hypnose et l'état de transe et en fait présent dans notre quotidien lorsque nos pensées s'évadent, et ne présente donc pas de risques. Mais parfois sur certains sujets je trouve qu'il peut y avoir un "risque", un "danger", quand on le fait faire par un psychologue.
    Je voulais donc savoir ce qu'il en était et où se situait la réalité, et si, même si normalement je fais tout correctement, il y ait une infime chance pour que je ne maîtrise plus la situation.


    Parallèlement j'ai une autre question. Sans avoir eu vent de l'auto hypnose, il y a un an, je m'étais allongé exactement dans les mêmes conditions que celle-ci, j'avais pris le temps de ne penser à rien, pour me décontracter, de chasser toute idée de ma tête, de décontracter chaque muscle, de prendre conscience de ma respiration etc, mais je n'ai en aucun cas à un moment donné imaginé un schéma dans ma tête qui pourrait me permettre de rentrer et sortir d'une sorte d'état d'hypnose. Je suis arrivé dans un état de repos profond, jusque là rien d'anormal quoique je n'avais jamais été aussi reposé, et j'ai eu - c'est là que normalement je passe pour un fou - la sensation que mon cerveau s'emballait, je me sentais plus "vivant" (oui comme ça ça fait très bête, je sais...), j'ai eu des frissons, j'ai essayé de pousser l'état jusqu'au moment où j'ai eu l'impression que si je continuais je ne maîtriserai plus rien. Là j'ai pris peur et je me suis arrêté. Je sais pas ce qui m'est arrivé, j'ai eu des frissons après.

    Bref, j'ai pas réitéré l'opération depuis, par crainte de ce qu'il pourrait arriver si je le refaisais, et je voulais savoir si c'était quelque chose de normal, ou si ce n'était pas à réessayer.

    J'attends des réponses de gens qualifiées si possible, que je ne fasse pas n'importe quoi hein... Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par EwiGal ; 27/01/2012 à 18h04.

  2. #2
    EwiGal

    Re : L'auto-hypnose présente t-elle un Risque ?

    Up s'il vous plait

  3. #3
    Runjulia

    Re : L'auto-hypnose présente t-elle un Risque ?

    Bonjour,


    le thème en lui-même ne suscitera pas grand intérêt parmi les forumeurs. Par contre j'ai cherché dans le forum et j'ai trouvé pas mal de réponses -générales - notamment données par Kinnette je crois...à toi d'utiliser la fonction rechercher des forums.

    Cependant: utiliser une technique, seul, sans accompagnement et formation, est de toutes les manières à déconseiller !

    Voilà, j'espère que cela t'aidera.

  4. #4
    maxime43

    Re : L'auto-hypnose présente t-elle un Risque ?

    bonjour
    moi je pratique l'auto-hypnose pacque je suis une personne très stresser est angoisser constamment
    les psychothérapeute nous apprennent a rentre dans cette état de trace une fois que l'on sais comment faire on as pus besoins de ( cours ) .
    pratique tu encore depuis cette mésaventure .
    est pour ma pare l'auto-hypnose na pas de danger

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hypnose Ericksonienne est-elle obsolète?
    Par invitea3e89066 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2014, 21h28
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2011, 17h59
  3. Efficacité de l'auto hypnose
    Par invitef3b57a73 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2010, 17h04