Intelligence et âge
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Intelligence et âge



  1. #1
    invite87420132543
    Invité

    Intelligence et âge


    ------

    Bonsoir,

    J'entends autour de moi que l'intelligence commence à décliner à partir de 40 ou 45 ans.
    Je ne trouve pas grand chose de sérieux dessus sur internet.
    Wikipedia reste muet sur la question aux articles "intelligence" et "quotient intellectuel".
    Ainsi, je viens poser la question ici :
    A partir de quel âge l'intelligence (ou le quotient intellectuel) décline t'elle, si elle décline bien ?
    De plus savons nous quelque chose là dessus ? je me le demande au vu du peu d'information qu'on y trouve.

    -----

  2. #2
    invite87420132543
    Invité

    Re : Intelligence et âge

    Bonsoir,

    Ma question n'obtient pas de réponse.
    Est ce parce qu'il n'y a pas n'y a pas de réponse ?
    C'est à dire qu'on ne sait pas ?

    Merci.

  3. #3
    shokin

    Re : Intelligence et âge

    Il est possible qu'il n'existe aucun X tel que X ait au moins une réponse à la question q.

    Autrement dit, l'affirmation est fausse selon laquelle :

    "Pour toute question q, il existe au moins un X tel que X ait la réponse à cette question q."
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    yohann2008
    Invité

    Re : Intelligence et âge

    Bonjour,
    Si l'intelligence est liée au nombre de neurones , j'ai vu quelque part y a quelque années qu'a partir de 30 ans on en perd x par jour mais je pourrait pas te dire ou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Runjulia

    Re : Intelligence et âge

    Bonsoir,

    tout d'abord mon petit surnom à moi c'est Ourson des Carpettes rigolo non? C'est pas de la blague.

    Ensuite, lis la réponse de Shokin, tu as autant de a'aa'b'b'' etc dans ta question donc qui laisse sous entendre d'énoncés non définis et autant forcément de non-réponse = tu auras une réponse aussi je ne sais pas quoi que ton énoncé, en tout cas n'importe quoi....j'ai que 2 neurones (avant FS j'en avais qu1) mais réfléchis quand-même!

    Sans rancune, entre ours on se comprend quoi...

  7. #6
    tarninou

    Re : Intelligence et âge

    Je suis sûr d'avoir lu une annonce sur futura qui disait que les capacités cognitives n'étaient pas forcément impactées par l'âge (hors pathologie), mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Un modo à la rescousse ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  8. #7
    Xoxopixo

    Re : Intelligence et âge

    Bonjour,

    il y a eu une news sur le sujet en janvier.
    http://forums.futura-sciences.com/co...te-45-ans.html
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  9. #8
    invite87420132543
    Invité

    Re : Intelligence et âge

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Il est possible qu'il n'existe aucun X tel que X ait au moins une réponse à la question q.

    Autrement dit, l'affirmation est fausse selon laquelle :

    "Pour toute question q, il existe au moins un X tel que X ait la réponse à cette question q."
    OK...

    Pourtant on pourrait penser que c'est le genre de questions dont les psychologues aiment à s'occuper.
    Donc on pourrait penser qu'il y ait une réponse, pas simplement parmi l'ensemble X des membres de futura sciences mais parmi l'ensemble X des psychologues. Or je n'en trouve pas.

  10. #9
    invite87420132543
    Invité

    Re : Intelligence et âge

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Bonjour,

    il y a eu une news sur le sujet en janvier.
    http://forums.futura-sciences.com/co...te-45-ans.html
    Merci Xoxopixo.

  11. #10
    tarninou

    Re : Intelligence et âge

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Je suis sûr d'avoir lu une annonce sur futura qui disait que les capacités cognitives n'étaient pas forcément impactées par l'âge (hors pathologie), mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Un modo à la rescousse ?
    Décidément, Xoxopixo est plus fort et c'est tout pile l'inverse de ce que je dis, ça m'étonnais aussi, je devais plus me rappeller des commentaires de certains (tous ?) que du contenu de l'article, désolé pour l'erreur.
    Dernière modification par tarninou ; 18/03/2012 à 01h25.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. Age des parent - Intelligence de l'enfant
    Par invitee638779d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 55
    Dernier message: 07/03/2012, 18h20
  2. Intelligence
    Par invite1af2fab3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2010, 12h12
  3. âge de la Terre vs âge de l'univers
    Par invite499b16d5 dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2010, 18h20
  4. Intelligence
    Par invitec1281a2a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2008, 15h14
  5. [Biochimie] Intelligence
    Par invited280a227 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 09h56