[Biochimie] Intelligence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intelligence



  1. #1
    invited280a227

    Smile Intelligence


    ------

    Bonjour tous le monde,

    Il y a les hommes, les femmes, et puis ...
    Pourquoi n'y t-il pas un troisième sexe ? ça serait bien...

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Intélligence

    Bonjour,

    Où est le lien avec un questionnement biologique ? La question du "bien", je n'arrive pas à la recentrer avec un questionnement scientifique...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invited280a227

    Re : Intelligence

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonjour,

    Où est le lien avec un questionnement biologique ? La question du "bien", je n'arrive pas à la recentrer avec un questionnement scientifique...
    C'est à dire, que je ne savais pas dans quel rubrique la poster. Pour le lien avec la biologie, c'est que dans le futur est-qu'il y aura des mutations d'ordre biologique qui créront un 3ème sexe. Et puis ma question demande comment la nature à créée ce système binaire qui fait qu'il existe deux sexes. Quand je dis ça serait bien, c'est à dire qu'il faudrait tous repenser ! La vie en couple, la langue française... et puis il y aura surement des différences morphologiques, biologiques. Pour l'accouplement,eh ben, il faudra être trois !!! Ca sera beaucoup plus difficile de se chercher et de trouver les deux personnes idéales... Bref plus de stratégie...

  4. #4
    djsss

    Re : Intelligence

    il est possible que je me trompe mais je crois qu'il existe des eucaryote du type paramecie qui utilise un systeme differents pour leur reproduction que le systeme binaire.
    par exemple la cellule note A est de type a, B de type b, C de type c, D de type d.
    A+B, A+C sont compatibles, B+D sont compatibles, C+D mais A et D ne peuvent pas se reproduirent ensembles. ca peut peut etre des sexes differents si tu veux.

    maintenant tu peux repenser la langue francaise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : Intelligence

    Citation Envoyé par Indoterrestre Voir le message
    C'est à dire, que je ne savais pas dans quel rubrique la poster. Pour le lien avec la biologie, c'est que dans le futur est-qu'il y aura des mutations d'ordre biologique qui créront un 3ème sexe. Et puis ma question demande comment la nature à créée ce système binaire qui fait qu'il existe deux sexes. Quand je dis ça serait bien, c'est à dire qu'il faudrait tous repenser ! La vie en couple, la langue française... et puis il y aura surement des différences morphologiques, biologiques. Pour l'accouplement,eh ben, il faudra être trois !!! Ca sera beaucoup plus difficile de se chercher et de trouver les deux personnes idéales... Bref plus de stratégie...
    Bonjour,
    Comme le dit djsss, il pourrait y avoir plusieurs sexes sans que cela veuille dire qu'il faut un partenaire de chaque.
    Il pourrait suffire d'en trouver un qui ne soit pas de son propre sexe. D'ailleurs, chez le trèfle, si on prend une telle définition, on peut définir une centaine de sexes il me semble... (c'est à dire que les gamètes doivent être d'un type différent chacun, sachant qu'il en existe une centaine possible... C'est un mécanisme génétique qui se superpose au mécanisme "mâle femelle").

    Après, je ne vois pas en quoi un mec qui devrait trouver deux partenaires pour faire un enfant aurait une descendance plus nombreuse que le même qui n'a besoin que d'un seul partenaire.
    Bref, ton système n'est pas du tout efficace... justement parce qu'il faudrait dépenser beaucoup plus d'énergie à chercher des partenaires et que ça prendrait plus de temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. Intelligence artificielle
    Par inviteec581d0f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 454
    Dernier message: 11/07/2007, 22h10
  2. intelligence artificielle
    Par invite687e0d2b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/04/2006, 23h44
  3. intelligence en essaim
    Par bbdoll dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2006, 22h55
  4. Intelligence
    Par invite762f942f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2005, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...