Qu'est que l'intelligence ?
Comment la définir ?
Voilà la question que je me pose !
Avoir de bonnes notes en cour ne signifie pas qu'on est intelliegent ! Enfin c'est ce que je prétend. J'ai regardé dans le dictionnaire que c'est la capacité d'apprendre, de connaître et de concevoir.
Moi qui me débrouille bien en seconde dans un lycée technologique, je m'aperçois que notre faculté à réfléchir joue au yoyo. A un contrôle de math, j'ai eu 15 et au contrôle suivant 13.5 sur le même chapite. Je remarque que je fais les même erreurs qu'auparavant alors que précedemment tout allé pour le mieux, je croyais ces notions acquises. Je comprend pas.
On dit souvent d'une personne qui étudie qu'elle est intelligente quand elle sort des propos qui ne sont pas au programme. Par exemple un(e) élève de seconde qui parle de la fusion des atomes (je ne sais pas si cela est au programme, en tout cas nous ne l'avons pas étudié) on dira qu'il (elle) est trop intelligent(e).
Mais est-ce que le savoir est une forme d'intelligence ou faut-il dire aux gens que ce n'est pas de l'intelligence.
J'ai aussi lu dans une revue qu'il y avait plusieurs formes d'intelligences : artistique, sensorielle, réflexion etc... (je ne me rappelle plus de tout) Est-ce que cela est vrai parce que je le perçoit d'un mauvais oeil ?
En résumez je voudrai savoir comment on peut la définir ?
Petit rappel de la charte du forum :
Je te suggère aussi d'utiliser l'outil de recherche du forum. Tu y trouveras un nombre considérable de discussions sur cette question.La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes
JPL, modérateur
-----