L'apprentissage et le placébo...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

L'apprentissage et le placébo...



  1. #1
    invitec41986ac

    Lightbulb L'apprentissage et le placébo...


    ------

    Bonjour, j'ai remarqué que certains topic sont dédiés aux placébos. Pour ma part, je suis en terminale S et ma classe a de grosses difficultés en maths (tout comme moi malheureusement), et j'ai eu l'idée avec un camarade de mener une étude sur les élèves de ma classe. En effet je souhaiterais lancer un projet sur un trimestre qui viserait à montrer la capacité réflective en mathématiques d'élèves en difficultés. Le but serait de leur faire avaler une pilule totalement inactive qui jouerait le rôle de placébo et nous pourrions voir et étudier les conséquences sur les notes en maths...
    Seulement je n'ai aucune référence sur les placébo, toutes les recherches que j'ai pû faire en une semaine ne comportent que des résultats sur la douleur... J'aimerais savoir tout d'abord comment fabriquer mon placébo et que faire pour le rendre le plus désiré possible de mes camarades.
    Merci de bien vouloir m'éclairsir.

    -----

  2. #2
    invite3998e665

    Re : l'apprentissage et le placébo...

    Citation Envoyé par babass-véto
    En effet je souhaiterais lancer un projet sur un trimestre qui viserait à montrer la capacité réflective en mathématiques d'élèves en difficultés
    Salut babass-véto !

    Bon autant le dire tout de suite, je ne suis pas médecin, mais biologiste, donc je ne suis pas hyper calé sur la question des "placebos".

    Maintenant, je ne comprends pas du tout ce que tu souhaites faire. Montrer la capacité à réfléchir en mathématiques d'élèves en difficultés ? et ce, au moyen de placebos ???