rêve ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

rêve ou pas ?



  1. #1
    snoosha

    rêve ou pas ?


    ------

    bonsoir je me demande si le gadget avec les leds rouges qu'on met sur les yeux pour savoir si on rêve ou pas est efficace ?
    car que se passe t'il si dans notre rêve les leds rouges fonctionnent aussi ?

    cela me fait penser à inception (d'ailleurs à la fin tjrs en train de réver , la toupie ne tombe pas)

    -----

  2. #2
    Damiel

    Re : rêve ou pas ?

    De quoi parlez vous ? Auriez vous un lien à proposer ?

  3. #3
    snoosha

    Re : rêve ou pas ?

    Yes voilà
    et voici un article

  4. #4
    Damiel

    Re : rêve ou pas ?

    Ok merci.

    Je ne connaissais pas l'existence de ce gadget, par contre le rêve lucide oui j'ai tenté l'expérience.
    J'ai passé des semaines à m'auto-suggestionné avant chaque endormissement et j'ai effectivement réussi à améliorer considérablement ma mémoire des rêves, par contre je me suis toujours systématiquement réveillé dans les secondes suivants l'arrivé de la lucidité.
    Ont est très loin du film inception qui reste pure fiction. Peut-être que certains obtiennent de bien meilleurs résultats que moi mais cela demande un sacré investissement, et si vous devez vous lever chaque matin à heure fixe pour travailler, où si comme moi vous avez une vie de famille, cela me semble très compliqué !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Crack_Master

    Re : rêve ou pas ?

    Je vous propose cette technique pour augmenter vos chances de réaliser des rêves lucides. Certains diront que ce n’est pas scientifique comme approche, certes, mais je peux vous garantir que ça fonctionne très bien. En fait, ce n’est qu’une question de discipline et pas besoin de changer notre routine quotidienne pour y arriver.
    Celui qui ne meurt pas avant de mourir est perdu quand il meurt. (Jacob Boehme)

  7. #6
    invite582d6eef

    Re : rêve ou pas ?

    Bonjour, n'y a-il pas contradiction entre les notions de rêve et lucidité ? Car lorsqu'on dort, le conscient n'est pas actif. Donc en cas de rêve lucide, n'aurait-on pas simple une illusion de lucidité ? (le cerveau essaie d'imiter le comportement de lucidité mais continue à produire du rêve).

  8. #7
    Damiel

    Re : rêve ou pas ?

    La technique qui a fonctionné pour moi est celle des tests de réalité. Durant la journée je tentai régulièrement de faire traverser ma main par mon index; bien entendu, ne rêvant pas, je n'y parvenais pas.
    lorsque j'ai reproduit cette habitude en rêve et que mon doigt a traversé ma main, j'ai tout de suite pris conscience de mon état de rêve, et c'est une expérience assez troublante. Malheureusement je me suis toujours réveillé dans les secondes suivantes.

Discussions similaires

  1. Signification de mon rêve... un rêve de meutre !
    Par inviteba046615 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2011, 17h42
  2. rêve
    Par invite6ce74eb7 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 09h02
  3. rêve
    Par invite8e30429e dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 17h40
  4. Le rêve
    Par inviteef971c0e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 11h53