Bonjour, cette technique pourrait influencer,par télépathie, quiconque sur la planéte, pensez-vous que ce sois réalisable maintenant ou dans l'avenir?
-----
Bonjour, cette technique pourrait influencer,par télépathie, quiconque sur la planéte, pensez-vous que ce sois réalisable maintenant ou dans l'avenir?
Par curiosité: où avez vous vu ce terme (psychotronique)?
Sur la télépathie: rien n'existe à l'heure actuelle. Sur le plan strictement technique, c'est douteux qu'on puisse y arriver sans procédures invasives.
En effet, bien que l'on sache influencer les neurones depuis l'extérieur du crâne par des stimulations électriques (douloureuses.. c'est le principe des électrochocs) ou magnétiques (pas douloureuses car le crâne ne fait pas obstacle contrairement aux stim électriques), ces stimulations ne pourront probablement jamais être assez focales (à cause de la nature même du champs magnétique) pour permettre de communiquer quelquechose de précis (je suis légèrement plus optimiste sur le plan de l'enregistrement par contre).
A la rigueur, on peut imaginer des nanorobots allant enregistrer/stimuler directement sur les neurones, mais dans ce cas est-ce encore de la télépathie?
j'ai entendu parler ce ça sur un site légérement foireu (style tous est complot).
Bah au moin on pourra dire qu'il sont créatifs sur le plan de la terminologieEnvoyé par frgo84j'ai entendu parler ce ça sur un site légérement foireu (style tous est complot).
Voir ici http://gangstalking.wordpress.com, pour ceux qui lisent l'anglais car ça n'existe pas en France.
Youah !!! C'est du très grand n'importe quoi.Voir ici http://gangstalking.wordpress.com, pour ceux qui lisent l'anglais car ça n'existe pas en France.
Désolé GMDLU, ici on est sur un forum scientifique, pas sur "SFà2balles.com"
Au moins j'ai la preuve que tu lis très vite et en anglais svp!
Si tu veux je te propose quelque chose de plus "intello":
http://dicorealitetactique.levillage...index.php?id=1
Ah bah là au moins tu as réussi à me faire rire, je conseille à tous la lecture de l'article sur l'hyper topologie, et je ne résiste pas au plaisir d'en donner les dernières phrases :
Non vraiment GMDLU, je crois que tu n'a pas saisie le thème de FS.Une perspective limitée doublée d’une perception profonde des proportions relationnelles permet également la création d’illusions, c’est-à-dire d’ « effets spéciaux » dans le groupe social. La dimensionnalité de l’espace cognitif accumule des attributs dans l’hyperweb de notre monde, fait d’attracteurs sombres où les forces gravitationnelles changent constamment la corrélation du temps et de l’espace sur le champ de foire des attractions.
Il est vrai que c'est très mal traduit de l'allemand et très difficile à lire. Malheureusement pour nous, certains personnes comme Herr Professor maîtrisent tout cela très bien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Konrad_Becker
Totalement en dehors de la ligne éditoriale du forum. Discussion fermée.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac