Bonjour, je poste sur ce forum aujourd'hui en partant d'un constat , j'ai l'impression d'être l'ombre de moi même , comme si j'etait moi mais sans être moi... bon ok c'est pas très clair ^^" , en gros depuis que je grandie j'ai sentie comme si au fur et a mesure je devenais de moins en moi performant que sa soit à l’école ou chez moi pour mes activité perso , quand j'etait petit d’après les dire de mes profs(maître si vous voulez xD) de mes parents et de ma psy(pacque oui j'avais déjà un psy a l’époque qui na jamais servie a rien d’ailleurs , et non je suis pas dan les trip des gens dépressif qui veulent ce suicider je trouve sa stupide) j'avais un grande intelligence , j'etait par exemple très fort en math et j'avais apparemment une logique fulgurante , j'apprenais aussi très vite et j'emmagasinais les connaissance sans mal , aujourd'hui mon 1er problème est la motivation déjà pour commencer , en gros même me mettre a une tache que j’apprécie c'est dur , même pour ma passion....(informatique) , et je ne parle même pas des devoir la c'est carrément inexistant.. même si je suis en terminal S aujourd'hui , enfaîte j’évite toute activité qui demande de la réflexion , raison pour la quel d’ailleurs je suis mauvais en jeux de stratégie même si j'adore , car j'ai tendance à joué... à l’instinct on va dire je réfléchis pas je joue , pour en revenir au lycée , en gros en classe... je suis présent physiquement dans la classe , et sa s’arrête la , et même quand je réfléchis j'ai l'impression d'être bloqué comme si je m’empêchais moi même de réfléchir , sans parler que ja ides problème phénoménal de concentration et que je suis très très vite fatigable et des fois même sans avoir rien fait de la journée... je suis fatiguer , mais genre vraiment vraiment fatiguer , comme sa en milieu de journée et je m'endors alors que j'ai parfaitement dormis la nuit dernière.
tous cela pour en venir au fait , suis-je atteint d'inhibition intellectuelle ? j'ai lu pas mal de truc sur le sujet et sa correspond , pacque j'ai l'impression de passé à coté de ma vie , dans le sens ou finalement je ne fait rien , je ne fais jamais rien , je n'est quasiment jamais travailler de ma vie et pourtant j'ai l'impression que je pourrais faire beaucoup , quand je réfléchis j'ai l'impression d'être brider :/ .
j'aimerais savoir si des personne ici souffre de cela ? comment il le vivent ? comment il s'en sont sortie ? inhibition intellectuelle rime t'elle forcement avec précocité ? quel sont les solution pour s'en sortir(pas de psy svp ^^ sa ses deja essayer) ? et donc la question principal : suis-je atteint d'inhibition intellectuelle ? ou c'est juste de la fainéantise ou autre chose ?
aussi j'aimerais bien discuté avec des gens atteint(ou qui était atteint) de ce trouble , merci =)
-----