Bonsoir,
Je suis un futur étudiant en première année d'études supérieures en Informatique et je m'intéresse particulièrement à l'intelligence artificielle.
Depuis peu je suis tombé sur le domaine des Sciences Cognitives qui rassemble l'intelligence artificielle, la psychologie, les neurosciences ainsi que d'autres domaines comme la linguistique.
Les sciences cognitives ont beaucoup attiré mon attention car je m'intéresse aussi à la psychologie cognitive et aux neurosciences (neurosciences cognitives, neuroanatomie) qui sont des domaines importants pour certains mécanismes de l'intelligence artificielle.
Mais ce sont des domaines que je connais trop peu, je recherche donc des ouvrages qui pourraient m'intéresser.
Je suis conscient que les domaines que je demande sont très vastes mais je m'y connais encore trop peu pour donner des précisions mais j'espère que vous voyez à peu près ce que je recherche.
On m'a conseillé "Neurosciences" aux éditions 'De Boeck' mais je me demande ce que ça vaut, je ne me suis pas encore énormément renseigné là dessus.
En espérant que la section du forum où je poste est adéquate.
Merci.
-----