Bonsoir
Avant de commencer, j'aimerais juste préciser que je suis nouvelle sur ce forum, j'espère donc avoir posté au bon endroit, sinon je m'en excuse.
Je suis actuellement étudiante en L3 chimie biologie et je suis donc en pleine réflexion pour mon orientation pour l'année prochaine.
Je suis réellement passionnée de psychologie, du fonctionnement du cerveau, du comportement humain. J'ai lu beaucoup de livre à ce sujet (comme les livres de Tony Buzan, de Christophe André, de François Lelord, Patrick Légeron, Frédéric Fanget, Robert Cialdini, Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois). Ce sont des livres de vulgarisation scientifique mais j'ai adoré.
En cherchant pour mon orientation, je suis tombée sur un domaine qui semble vraiment me correspondre: il s'agit des neurosciences. Et donc, pourquoi pas faire un master puis une thèse en neuroscience.
J'ai pensé à la psychologie, mais je préfères le côté "sciences dures", biologie des neurosciences. Et il y a peu de débouchés en psychologie d'après ce que j'ai pu comprendre...
1) Cependant, ce domaine est très vaste. J'aimerais me faire une idée plus précise de ce qu'est exactement les neurosciences. Les différentes branches, spécialités. En faite, j'aimerais savoir si cela me correspond réellement et choisir mon orientation en toute connaissance de cause. De tout ce que j'ai pu lire, ce domaine à l'air formidable et j'aimerais en savoir plus. Avez-vous donc des livres à me conseiller ? J'ai trouvé Psychobiologie: Introduction aux neurosciences comportementales, cognitives et cliniques (S. Marc Breedlove, Mark R. Rosenzweig, Neil Watson). D'après ce que j'ai pu lire, c'est un livre très didactique et abordable en autodidacte. Qu'en pensez-vous ?