Professeur d'université
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Professeur d'université



  1. #1
    invite35eb2c0b

    Professeur d'université


    ------

    Bonjour, j'ai deux "projets" pour mes futures études, le premier serait de faire des études pour devenir ingénieur chimiste (je suis passionné par la chimie) et le deuxième docteur en pharmacie. Je précise que je suis en seconde, certains vont me dire que j'ai tout mon temps mais je préfère m'y prendre en avance.

    Donc je m' intéresse plus aux études de docteur en pharmacie. Donc l'année prochaine je voudrais faire un bac S biologie-écologie et ensuite une terminale spé PC.

    Ensuite je pense faire la première année d'études en pharmacie, le concours, etc...

    Au bout des 6 années d'études on prépare une thèse, mais j'aimerais savoir comment enseigner à l'université et exercer sa profession de docteur en pharmacie je précise pour moi ce serais la filière industrie. Et comment s'appelle ce métier qui consiste à enseigner et faire son métier en même temps.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Professeur d'université

    Citation Envoyé par FlO00 Voir le message
    Au bout des 6 années d'études on prépare une thèse, mais j'aimerais savoir comment enseigner à l'université et exercer sa profession de docteur en pharmacie je précise pour moi ce serais la filière industrie.
    Tous les pharmaciens sont docteurs (comme les médecins). Pour être chercheur dans l'industrie pharmaceutique, il n'est pas nécessaire d'être pharmacien, et j'ignore même si c'est utile. Tu peux peut-être contacter les « grands noms » de cette industrie ; il peut y avoir des services de communication qui donne ce genre d'informations au public.

    Et comment s'appelle ce métier qui consiste à enseigner et faire son métier en même temps.
    ? Enseigner est un métier.