La neuropsychologie est l'observation en psychologie de la personne , facteur de la motricité en causalité de cas par cas ,parfois à
l'étude pour comparaison social des gens en santé .
Mais qu'elle son les applications médicaux pour l'amélioration des symptômes en neurologie ,soit en radio-neurologie ?
Qu'elle est sa principal action pour l'âme alors que des cas de patients présentant des lésions cérébrales accidentelles, congénitales ou chirurgicales ?
L'âme ,l'esprit en soit demeure elle même et existera après la mort corporelle selon nos bon dire certain l'affirme d'autre ni l'existence de l'esprit et invite les gens à croire que nous avons l'usage d'un appareil psychique [Sigmund Freud] ou qu'il s'agit d'un interaction soit cognitive qui déterminera les nouvelles applications de la motricité de la sensibilité de la voie consciente . Il est probable que l'esprit n'existe pas ?
L'acceptation ,le refus ou le consentement est une machination que l'esprit existe ou la preuve que l'esprit demeure ?
La psyché de connotation de la pensé ,le jugement est de l'esprit mais l'erreur existe dans l'application social et psychologique ?
D'application en radio neurologie de sujet cognitif , abroge l'existence de l'esprit ,soit croire que depuis le départ que nous somme qu'un illustre objet complexe atomique, somme nous face à un paradoxe qui amène l'être vers un paradoxisme ?
Ou est juste souhaitable retour de la confiance en soit et la paix de l'âme , es que c'est le but des neurosciences en neuropsychologie cognitive ?
J'ai trouvé une ébauche de Wikipédia Sur la Psychanalyse
Article détaillé : âme en psychologie analytique.
Le terme d'« âme » est utilisé par Sigmund Freud dans ses premiers écrits, comme synonyme de l'« appareil psychique ». Il s'agit en réalité d'une métaphore pour désigner le fonctionnement endopsychique, perçu comme une entité cohérente en elle-même. Mais c'est surtout le psychiatre Carl Gustav Jung qui réemploie le terme dans une acception nouvelle. Dans le cadre de la psychologie analytique jungienne, le terme d'âme est en effet élevé au rang de concept. Il concerne à la fois l'homme ou la femme mature, dans leurs aspects conscient et/ou inconscient et dessine la totalité de la psyché, formée de l'inconscient collectif, de l'inconscient personnel, des complexes, du Moi, et des Archétypes.
L'âme est un concept ou le concept c'est d'obligation pour l'âme ?
-----