Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?



  1. #1
    MAGRESO

    Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?


    ------

    La neuropsychologie est l'observation en psychologie de la personne , facteur de la motricité en causalité de cas par cas ,parfois à
    l'étude pour comparaison social des gens en santé .

    Mais qu'elle son les applications médicaux pour l'amélioration des symptômes en neurologie ,soit en radio-neurologie ?
    Qu'elle est sa principal action pour l'âme alors que des cas de patients présentant des lésions cérébrales accidentelles, congénitales ou chirurgicales ?
    L'âme ,l'esprit en soit demeure elle même et existera après la mort corporelle selon nos bon dire certain l'affirme d'autre ni l'existence de l'esprit et invite les gens à croire que nous avons l'usage d'un appareil psychique [Sigmund Freud] ou qu'il s'agit d'un interaction soit cognitive qui déterminera les nouvelles applications de la motricité de la sensibilité de la voie consciente . Il est probable que l'esprit n'existe pas ?
    L'acceptation ,le refus ou le consentement est une machination que l'esprit existe ou la preuve que l'esprit demeure ?
    La psyché de connotation de la pensé ,le jugement est de l'esprit mais l'erreur existe dans l'application social et psychologique ?

    D'application en radio neurologie de sujet cognitif , abroge l'existence de l'esprit ,soit croire que depuis le départ que nous somme qu'un illustre objet complexe atomique, somme nous face à un paradoxe qui amène l'être vers un paradoxisme ?
    Ou est juste souhaitable retour de la confiance en soit et la paix de l'âme , es que c'est le but des neurosciences en neuropsychologie cognitive ?

    J'ai trouvé une ébauche de Wikipédia Sur la Psychanalyse
    Article détaillé : âme en psychologie analytique.
    Le terme d'« âme » est utilisé par Sigmund Freud dans ses premiers écrits, comme synonyme de l'« appareil psychique ». Il s'agit en réalité d'une métaphore pour désigner le fonctionnement endopsychique, perçu comme une entité cohérente en elle-même. Mais c'est surtout le psychiatre Carl Gustav Jung qui réemploie le terme dans une acception nouvelle. Dans le cadre de la psychologie analytique jungienne, le terme d'âme est en effet élevé au rang de concept. Il concerne à la fois l'homme ou la femme mature, dans leurs aspects conscient et/ou inconscient et dessine la totalité de la psyché, formée de l'inconscient collectif, de l'inconscient personnel, des complexes, du Moi, et des Archétypes.

    L'âme est un concept ou le concept c'est d'obligation pour l'âme ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Bonjour

    Votre discours est particulièrement embrouillé et est difficilement compréhensible.
    La seule phrase que je comprends est la citation de l'article de Wikipedia.

    Aussi, si vous avez des questions, il serait bien d'essayer de reformuler vos idées et de poser des questions claires.

    PS : je pense que vous mélangez beaucoup de notions / concepts et que vous n'avez pas compris la plupart des théories et données que vous évoquez ici ... et que du coups vos déductions sont fausses voire absurdes.

  3. #3
    MAGRESO

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Je me questionne mais je crois savoir ceci ,les idées de concept en psychologie à été acquise par la philosophie , .

    J'aimerais bien ,dans les jours qui suive être plus clair au développement .
    J'aurais évidemment des questions , il est claire qu'un esprit éclairé est dans le noir !

    Merci de votre proposition , je reviendrai en temps favorable .
    Il est présentement 3 heures du matin .

    J'aimerais aussi inviter les gens venir pour la même raison que moi . Les neurosciences laisse beaucoup de question lorsqu'il s'agît de l'.existence de l'Esprit en psychologie et en philosophie . L'un va sans doute avec l'autre et la science cognitive n'a pas été toujours claire pour le commun des mortels et je suis ouvert à la discussion .

    Ce qui m'intéresse c'est le rapport qu'il existe entre l'esprit et la neurologie , soit la neuropsychologie .

    @+ et bonne nuit .
    Dernière modification par MAGRESO ; 10/09/2014 à 08h06.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par MAGRESO Voir le message
    Ce qui m'intéresse c'est le rapport qu'il existe entre l'esprit et la neurologie , soit la neuropsychologie .
    Les derniers sont l'étude du premier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par MAGRESO Voir le message
    Qu'elle est sa principal action pour l'âme
    L'action pour quelque chose n'ayant pas d'existence est un concept curieux.
    Et concernant l'action pour la licorne rose invisible, ça dit quoi ?

    L'âme est un concept ou le concept c'est d'obligation pour l'âme ?
    Vos propos sont très embrouillés.

  7. #6
    shokin

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    On dirait que n'est pas encore près d'arriver le jour où la psychanalyse, violon d'Ingres de Freud, Jung et Lacan, aura rendu l'âme, psychanalyse pourtant terrassée par les neurosciences. Patience, la critique est patiente.
    Dernière modification par shokin ; 10/09/2014 à 12h36.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    noureddine2

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par MAGRESO Voir le message
    Ce qui m'intéresse c'est le rapport qu'il existe entre l'esprit et la neurologie , soit la neuropsychologie .
    .
    salut , il y a une relation d'effet placebo entre l'esprit et le cerveau , le cerveau peut s'autoguérir sans avoir besoin de médicaments ,
    donc l'esprit peut agir sur les neurones , et les neurones peuvent agir sur l'esprit .
    le cerveau contient les neurones et l'esprit ce dernier peut être simplement la structure ou combinaisons des connexions entre les neurones .

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , il y a une relation d'effet placebo entre l'esprit et le cerveau , le cerveau peut s'autoguérir sans avoir besoin de médicaments ,
    donc l'esprit peut agir sur les neurones , et les neurones peuvent agir sur l'esprit .
    le cerveau contient les neurones et l'esprit ce dernier peut être simplement la structure ou combinaisons des connexions entre les neurones .
    C'est valable pour la totalité des organes avec leurs cellules et pour toutes les petites variations physiologiques ou psychologiques mais c'est faux, par définition, pour les pathologies (qui demandent une thérapie exogène).

  10. #9
    MAGRESO

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Salut ça va vous tous ?

    Vous vous la couler douce !

  11. #10
    MAGRESO

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    La j'ai essayé de plonger le nez bouché regardants vers le bas je me suis demandé pourquoi ils ont pas inventé un placébo pour me préserver de l'impact dans l'eau , à croire qu'à la limite je serai mouillé mais de croyance plus profonde aura la peur de garder mon souffle plus longtemps ou peut être un forme de susceptibilité qui à la limite incitera la prise de médicament .

    Finalement je crois que l'esprit existe , nous essayons tous de faire du sens , le placebo aura raison de vous et de moi ...


  12. #11
    Bluedeep

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Il va falloir supporter vos propos post-apéro pendant longtemps ?

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il va falloir supporter vos propos post-apéro pendant longtemps ?
    C'est sans doute "un tout petit peu" plus complexe que ça...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    C'est sans doute "un tout petit peu" plus complexe que ça...
    Peut être, mais je suis une nature simple.

  15. #14
    minushabens

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    je pense que magreso est le pseudo d'un programme de simulation de conversation.

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Ne vous avancez pas trop sur ce terrain...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    noureddine2

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est valable pour la totalité des organes avec leurs cellules et pour toutes les petites variations physiologiques ou psychologiques mais c'est faux, par définition, pour les pathologies (qui demandent une thérapie exogène).
    salut , le cerveau peut utiliser les anticorps et hormones ..etc pour guérir le corps , peut être que le yoga peut aider le cerveau à se concentrer pour soigner le corps .
    mais s'il a besoin une hormone ou vitamines ou sels minéraux ..etc , alors il aura besoin de s’approvisionner par des médicaments ou nourriture .
    le corps peut se soigner tout seul , mais quelque fois il aura besoin de médicaments pour l'aider .

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , le cerveau peut utiliser les anticorps et hormones ..etc pour guérir le corps , peut être que le yoga peut aider le cerveau à se concentrer pour soigner le corps .
    mais s'il a besoin une hormone ou vitamines ou sels minéraux ..etc , alors il aura besoin de s’approvisionner par des médicaments ou nourriture .
    le corps peut se soigner tout seul , mais quelque fois il aura besoin de médicaments pour l'aider .
    C'est ce que j'ai écrit en moins rigoureux...

  19. #18
    MAGRESO

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    minushabens
    Re : «Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?»
    je pense que magreso est le pseudo d'un programme de simulation de conversation.
    Le territoire ou terrain est toujours parfumé, tout va bien je suis disponible pour discuter .
    C'est vrai que mon pseudo aléatoirement ,avec optimisme à l'esprit ,est convertissable dans l'idée de conversation .

    Je me demande si ce pseudo avait déjà été utilisé auparavant , oui hein ?
    Dernière modification par MAGRESO ; 12/09/2014 à 01h37.

  20. #19
    MAGRESO

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    La neuropsychologie est l'observation en psychologie de la personne , facteur de la motricité en causalité de cas par cas ,parfois à
    l'étude pour comparaison social des gens en santé .

    Quoi dire d'autre ? De mes poste précédent , il est supposé être exploitable des processus radio-neurologique et génétique (autre poste) .

    Mais le cœur de l'existence de l'esprit est seulement en science même sociologique impertinente.

  21. #20
    MAGRESO

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    En réponse rapide même l'être soit disant, schizophrène ;car je ne crois pas qu'un être puis être diagnostiqué physiquement ainsi de schizophrène ,Schizophrène est un état non naturel de l'être.

  22. #21
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par MAGRESO Voir le message
    En réponse rapide même l'être soit disant, schizophrène ;car je ne crois pas qu'un être puis être diagnostiqué physiquement ainsi de schizophrène
    Et pourtant...si.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  23. #22
    Bluedeep

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    je pense que magreso est le pseudo d'un programme de simulation de conversation.
    Je ne crois pas : on ne laisserait pas en fonction un truc aussi pourri de bugs.

  24. #23
    minushabens

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Je pensais à ce programme (je ne retrouve plus la référence, je me demande si ce n'est pas Hofstadter qui en parle dans un de ses livres) qui simule le discours décousu d'un schizophrène.

  25. #24
    Bluedeep

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Je pensais à ce programme (je ne retrouve plus la référence, je me demande si ce n'est pas Hofstadter qui en parle dans un de ses livres) qui simule le discours décousu d'un schizophrène.
    Ca rentre dans la catégorie de qu'on appelle couramment les "agents conversationnels"

  26. #25
    minushabens

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    C'est ça. Il doit bien y en avoir quelques-uns qui fréquentent ce forum.

  27. #26
    Bluedeep

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    C'est ça. Il doit bien y en avoir quelques-uns qui fréquentent ce forum.
    Ne pas confondre "agent conversationnel" et "pipotron" : le pipotron n'est pas conçu pour traiter une conversation.

  28. #27
    MAGRESO

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Vous n'êtes pas du canada ? Nous avons pas le même horaire , mais le forum ne va pas disparaître . Alors il est possible de discuter quand même .
    Vous voudriez que je discute aussitôt que l'un de vous réponde ?

  29. #28
    vep
    Responsable des forums

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Non, vous n'êtes absolument pas obligé de répondre à tous.
    Vous pouvez aussi vous reposer ...

    Et La plupart des intervenants sont en France, d'où le décalage (horaire)

  30. #29
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Je pensais à ce programme (je ne retrouve plus la référence, je me demande si ce n'est pas Hofstadter qui en parle dans un de ses livres) qui simule le discours décousu d'un schizophrène.
    Et vous n'imaginez pas un seul instant avoir réellement affaire à un schizophrène?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  31. #30
    myoper
    Modérateur

    Re : Nous somme qu'un illustre objet complexe atomique ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ne pas confondre "agent conversationnel" et "pipotron" : le pipotron n'est pas conçu pour traiter une conversation.
    Ah mais si, ça marche bien avec certains intervenants...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Est-ce que dans les com nous somme en France?
    Par kaour18 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2013, 16h12
  2. pour quoi nous somme différent?
    Par SBM1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2012, 10h04
  3. Ou en somme nous sur les trou de ver ?
    Par invitead81a844 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2010, 19h56
  4. [Biochimie] Exposé structuré et illustré
    Par invitee0e4c36b dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 13h54
  5. somme nous ?
    Par invite76581283 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2005, 18h35