Bonjour,
Je commence avec une définition de Linternaute :
Grosso modo, il s'agit de personnes qui dérogent aux étiquettes de genre. On peut être homosexuel(le) tout en étant altersexuel(le) (ex : grande folle / dragqueen, "camioneuse"...) tout comme on peut être homosexuel(le) sans être altersexuel(le) (gay, lesbienne...), tout comme on peut être hétérosexuel(le) sans être altersexuel(le) ou même être hétérosexuel(le) et altersexuel(le). Sans compter les bisexuels.Envoyé par Linternaute
En bref, je m'interroge sur ces personnes. Il y en a qui vont jusqu'à devenir transexuels, d'autres qui restent simplement altersexuels. Nonobstant la sexualité "pratique" ou le regard des autres et tout ce qui va avec, j'ai des questions... peut-être idiotes, peut-être naïves, que je me pose.
J'ai l'impression que la culture n'y est pas pour grand chose car la société a tendance à normaliser les comportements, avec dans la majorité de nos société une distinction comportementale homme/femme. Et pourtant certains et certaines dérogent à ces standards avec parfois plus ou moins de souffrance. On dit que le cerveau des hommes et celui des femmes ne réagit pas tout à fait pareil à l'environnement. Quid d'un cerveau altersexuel ? Et en question subsidiaire : et pour les intersexués ?
Par ailleurs je connais une fille (hétérosexuelle) de "camioneuse" (homosexuelle + altersexuelle) trrrèèès très midinette. Limite chiant pour la maman durant l'adolescence
Moi-même je suis hétérosexuelle mais aussi loin que ma mémoire remonte, je n'ai jamais été inspirée par certains "trucs de filles", et même encore aujourd'hui, l'une des insultes préférées de ma mère est qu'elle n'a pas eu une fille mais un "fils". Sans être "camioneuse" d'apparence, je ne compte plus les amis et collègues qui taquinent occasionnellement en disant que "[je] ne [suis] pas une vraie fille" ou que je devrais m'inscrire à des clubs gays... Et pourtant ma mère est tout à fait standard en tant que femme féminine.
De fait j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes similaires sur ces forums, et ce que les médecins pourraient en dire de manière généraliste/collégiale.
En vous remerciant de votre aimable participation
-----