L'étude des neurosciences requiert-il un niveau de métacognition relativement haut ou peut-elle se justifier par la recherche de la connaissance de sa propre pensée? De plus, se poser des questions jugées hautement pertinentes sans en connaitre immédiatement la portée traduit-il un manque de bases méta-cognitives solides ?
Ces questions ne se font pas dans le cadre scolaire ,donc une réponse de type scolaire n'est pas forcément requise.
Je pose la deuxième questions car je connais des personnes qui ne possèdent pas la même manière de penser au niveau même de la structure de celle-ci (diagnostiquer précoce )et lorsque je suis aller voir des documents tel que http://www.ciuf.be/cms/images/storie..._section11.pdf il m'a sembler que l'étude appliqué de la métacognition se faisait de la même manière pour tout le monde.Sa me parait logique mais je me demande tout de même si il n'existe pas un moyen d'étudier la métacognition possédant une forme propre a chaque individu ou au moins a une catégorie a laquelle on le suppose appartenir.Cela permettrait d'une part un travail sur sa métacognition plus efficace pour chacun et une reconsidération éventuelle de sa propre manière de penser.
La première question pour moi-même
Si je ne suis pas clair , fais une erreur/confusion,ou fait preuve de naiveté dans la considération des concepts que j'ai énoncé n'hesitez pas a me le dire , sa m'aidera au moins autant que les réponses apportés aux questions .
Merci d'avance.
-----