Bonjours à tous je m'appelle Sélim j'ai eu tout juste 18ans ce 1er Août !
Je suis en terminal S j'ai redoublé l'année dernière j'ai eu beaucoup de soucis de santé ces dernières années ce qui m'a faillit faire une déscolarisation dès le collège, mais je reviens d'attaque cette année j'ai l'intention d'avoir mon BAC avec mention.
Seulement voilà ce qui s'est passé cette année c'est que je n'arrivais pas à apprendre, je retenais très mal, mes capacités d'analyses étaient limités et avaient grandement diminué, ma mémoire était horriblement impuissante, et pour finir ma concentration c'est surement là la source de mes problèmes, je n'arrivais jamais à me concentre plus de 30secondes 1 minutes sur un problème de maths par exemple, je finissais par jouer avec mon stylo, regarde en haut, rêver, etc...
Je vous demande de l'aide à vous, je ne veux pas que cela se reproduise cette année, ce qui est étrange c'est que je suis un passionné de science et de mathématique, ces matières pour moi sont vraiment magiques mais je crois que l'enseignement théoriques du lycée ne m'intéresse pas, en faite quand je sais que je DOIS faire quelque chose ça ne me motive pas je n'ai pas envie de le faire, que par exemple là je suis en vacances donc libre de lire des articles, etc... ma passion vient j'en lis plusieurs à la suite je continue et je prend plaisir.
J'en viens donc à vous demander, quelle(s) technique(s) auriez-vous pour améliorer mes capacités d'analyses et de raisonnement en maths par exemple ? améliorer ma concentration et ma mémoire ? Et prendre plaisir à travailler en sachant que je suis un très grand joueur de jeux video donc un peu addict(bien que ces vacances je n'y joue pas beaucoup donc c'est plutôt un point positif).
Je suis vraiment ouvert à toutes propositions.
Merci d'avance cordialement .
-----