Bonjour tout le monde, je voudrais savoir, est ce que c'est possible de se mentir à sois même ?
En gros, je pense différemment des autres on va dire (pour l'instant, aucune personne à qui j'ai demandé pensais comme moi), jusqu'à maintenant je me suis juste dis que j'étais différent.
Mais ! Aujourd'hui, vers 12h00, je parlais avec quelqu'un qui ma dit que je me mentais à moi même, et que donc je n'étais pas bizarre, mais je me donné juste un genre. Au début je me suis dit que je m'en fout un peu de ce qu'il pensais puisque je ne lui pas parler pour dire que je pense comme ça, mais plutôt pour lui demander si lui penser comme ça, et que maintenant que je sais que non, j'ai ma réponse ( qu'il ne pense pas comme ça ), et donc, le reste m'importe peu. Mais aussi, je sais que je préfèrent être comme personne qu’être comme tout le monde, et c'est donc la que j'ai pensé que c'étais peut-être vrai, mais après avoir passé plus d'une heure à réfléchir sur ça et me faire disons des sorte de "Test", bah... je pense bien comme ça, et logiquement, je ne peux pas me mentir a moi même, et que donc la seule possibilité est que je pense bien comme ça. Mais si il était possible de se mentir à sois même, ça voudrais inclure la possibilité que je me donne un genre. Et donc je suis direct parti poser ma question sur ce Forum.
Je sais que j’aurai pu tout simplement me dire que je pense comme je pense, mais bon... XD
PS : Désolé de tout C'est "comme ça", XD
Merci d'Avance !
-----