Bonjour
Je suis élève de première en ES, j'aimerai après avoir eu mon bac aller en fac de psychologie (je n'ai pas de métiers précis en tête, hors mis peut être psycho-criminologue), le problème c'est que je ne sais pas vers qu'elle université me tourner ! Au départ, je voulais aller à l'Université Paul Valéry à Montpellier, qui est la plus proche de chez moi, cependant j'ai consulté de nombreux avis, et j'en résulte que l'organisation de l'administration est vraiment catastrophique..
Alors j'ai parcourus de nombreux forums, pour savoir qu'elle université choisir, le problème est qu'on parle toujours des universités se trouvant dans le nord, alors que je serais intéressée par des universités se trouvant dans le sud.. J'ai alors encore fais des recherches, j'ai trouvé 2 autres universités : celle de Toulouse, ou celle de Bordeaux (certes qui sont toutes les deux plus loin et qui ne sont plus dans ma région d'origine)
J'aimerais donc savoir qu'elle université est la meilleure ? En fonction de quoi ? Etc..
Bien sûr si vous pouvez me conseiller d'autres Universités qui se trouvent dans le sud et qui sont très bien ça serait avec plaisir de lire ce que vous avez à me proposer..
Concernant ce que j'aimerai faire après.. Ce serait l'étude du comportement humain, que j'aimerai réellement faire et qui je trouve est passionnante! J'aimerai donc me tourner vers la psychopathologie cependant je ne saurais qu'elle spécialité choisir, je sais qu'en L2 on les voit toutes
De plus je sais que j'aimerai faire après la fac de psycho un D.U méthodes psychologiques en criminologie et psychopathologie criminelle ( D UC) ou un D.U.I (Interprofessionnel) analyse du comportement appliqué aux troubles du développement et du comportement (DUI ABA)
Merci d'avance pour vos propositions et vos aides !
-----