Bonjour
Je suis entrain de collecter des informations sur le fonctionnement du cerveau...
Ceci dans le but d'améliorer le scénario d'un long métrage que je souhaite réaliser d'ici quelques années.
Bon je préfère vous prévenir que je ne suis pas expert en la matière donc cela risque d'être laborieux et je risque de me tromper dans mes élucubrations.
Cependant je vous demande d'être indulgent et de bien vouloir me corriger là où je suis dans l'erreur...
Pour en venir au sujet qui m'intéresse je vais récapituler ce que j'ai cru comprendre du mécanisme à la base du choix:
Le corps est soumis a des stimuli qui une fois décryptés sont interprétés comme des sensations par le cerveaux.
Ce dernier après analyse et confrontation à l'état physique et psychologique actuel transforme les sensations en perception.
J'ose émettre l'idée que c'est de c'est de l'analyse des perceptions misent en relations avec la mémoire que découlent nos choix (j'entend par choix, nos actions hors réflexe).
Les questions qui se posent a moi à partir de ce raisonnement sont:
-Es ce que ce que je raconte plus haut est exact?
-Es ce l'action de mélanger notre mémoire à nos perceptions qui s'appelle la réflexion?
-Es ce notre mémoire qui stocke nos envies, nos objectifs, nos motivations et proviennent t'ils seulement de nos expériences et de nos connaissances?
A travers ces questions ce que je recherche ce sont les éléments qui nous poussent à ce que l'on appelle communément la réflexion...
D'ou peut me venir cette envie de taper ce texte? D'une manière externe je saurai expliquer mon envi de travailler sur ce sujet, ou bien encore les expériences qui m'on amenée a vouloir faire de la réalisation mon métier, etc. etc. mais d'un point de vue interne je ne suis pas sur de comprendre comment cela fonctionne.
En gros pour résumer et abréger un peu mon manque de clarté ce que j’aimerai comprendre c’est d’où vient et comment fonctionne la réflexion. Pourquoi certaines personnes cherchent toute leur vie à comprendre l’homme, la société ou encore à se comprendre eux même alors que d’autre semble ne pas chercher.
Qu’es qui dans le cerveau humain motive la réflexion?
-----