Manipulateur en radiologie - équivalence diplôme Algérie / France ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Manipulateur en radiologie - équivalence diplôme Algérie / France ?



  1. #1
    Katy87

    Manipulateur en radiologie - équivalence diplôme Algérie / France ?


    ------

    Salut tous le monde, svp j ai une question et j ai besoin d aide en urgence . J ai un diplôme algérien de manipulateur en imagerie médicale une expérience de 05 mais notre état refuse de délivre mon diplome avant 07 ans et moi mtn je suis en France mais je sais pas comment faire pour intégrer cette formation ? SVP j ai besoin qu' on m oriente je veux poursuivre dans ce domaine mais je sais pas comment faire??

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Manipulateur en radiologie - équivalence diplôme Algérie / France ?

    Bonjour,

    "J ai un diplôme algérien de manipulateur en imagerie médicale une expérience de 05 mais notre état refuse de délivre mon diplome avant 07 ans"

    J'avoue ne pas avoir saisi. Il vous faut 7 ans (!) de pratique pour valider votre diplôme?

    "comment faire pour intégrer cette formation ?"

    Vous voulez intégrer une école de manip radio (votre texte) ou faire reconnaitre votre diplôme déjà acquis à l'étranger (votre titre)?
    Si c'est la première solution, le plus simple est sans doute de contacter les IFMEM ou DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique qui vous intéresseraient, et d'expliquer votre cas, me semble-t-il?

    Si le but est de faire reconnaitre votre expérience, il me semble qu'une VAE pourrait être envisagée, si vous avez déjà 5 ans de pratique:
    "par la voie de la formation continue avec possibilité de bénéficier de la Validation des Acquis de l'expérience (VAE) pour tout ou partie des épreuves de l'examen associé au diplôme. Cette voie nécessite de disposer de 3 ans d'expérience professionnelle du niveau du diplôme visé."
    source : http://www.admission-postbac.fr/inde...ations&for=dts

    Cordialement,

  3. #3
    aboude

    Re : Manipulateur en radiologie - équivalence diplôme Algérie / France ?

    bonjour ,
    je suis un tecnicien en magerie medicale eudiant en 3 eme annes et je veux travailler en france t j sais pas comment faire

Discussions similaires

  1. Manipulateur en radiologie
    Par invitefb7de33c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2010, 22h40
  2. Equivalence d'un diplôme d'ingénieur Belge en France..
    Par invite37f37e73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 12h08
  3. manipulateur en radiologie
    Par inviteee2468a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2009, 14h07
  4. Equivalence diplome
    Par inviteefd89603 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2009, 09h59
  5. equivalence diplome
    Par invitebdd2dc0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 20h20