manipulateur en radiologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

manipulateur en radiologie



  1. #1
    inviteee2468a6

    manipulateur en radiologie


    ------

    bonjour à tous ! je suis actuellement en Première S, et je passe en Terminale S en septembre. je voudrais devenir manipulatrice en radiologie, que ce soit dans un cabinet ou dans un hôpital. cependant, je ne sais pas vers où m'orienter ? j'ai entendu parler de l'école de chimie dans le 13ème à Paris, mais je ne trouve pas toutes mes réponses sur leur site. j'aimerais donc connaître exactement le parcours, le cursus pour obtenir ce diplôme, ainsi que les différentes écoles qui existent dans les environs de Paris. de plus, je voudrais savoir si travailler dans la médecine nucléaire nécessite les même études que pour être manipulateur en radiologie. la différence ou non entre ces deux métiers et leurs écoles. j'en demande beaucoup, car j'aimerais avoir enfin des réponses précises. merci

    -----

  2. #2
    invite67b8056c

    Re : manipulateur en radiologie

    Citation Envoyé par Pitchounecrumble Voir le message
    bonjour à tous ! je suis actuellement en Première S, et je passe en Terminale S en septembre. je voudrais devenir manipulatrice en radiologie, que ce soit dans un cabinet ou dans un hôpital. cependant, je ne sais pas vers où m'orienter ? j'ai entendu parler de l'école de chimie dans le 13ème à Paris, mais je ne trouve pas toutes mes réponses sur leur site. j'aimerais donc connaître exactement le parcours, le cursus pour obtenir ce diplôme, ainsi que les différentes écoles qui existent dans les environs de Paris. de plus, je voudrais savoir si travailler dans la médecine nucléaire nécessite les même études que pour être manipulateur en radiologie. la différence ou non entre ces deux métiers et leurs écoles. j'en demande beaucoup, car j'aimerais avoir enfin des réponses précises. merci

    COUCOU,

    va voir sur le site:

    onisep.fr metiers

    en milieu de page tu verrras "a la decouverte des metiers", la tu tapes sur la lettre du metier qui t'interresses "M" pour toi et là je pense que tu seras ravi (e) par les réponse @+

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : manipulateur en radiologie

    tu fais une recherche sur le forum en tapant DTS IMRT, tu trouveras un sujet de plus de 10 pages entièrement là-dessus, avec plein d'étudiants

    Ou alors tu vas voir le sujet Imagerie Médicale et Thérapeutique, s'il n'est pas en page 1, il est en page 2

Discussions similaires

  1. Maintenance biomédicale, radiologie
    Par invite0ba681df dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2016, 01h57
  2. DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique
    Par invite20082ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2011, 19h11
  3. Manipulateur en radiologie
    Par invitefb7de33c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2010, 21h40
  4. radiographie ou radiologie
    Par invite504f9b08 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 22h47
  5. Radiologie
    Par invitefbfd4707 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 22h38