a la recherche d'une prepa...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

a la recherche d'une prepa...



  1. #1
    invitec0140931

    a la recherche d'une prepa...


    ------

    bonjour,
    cette année je rentre en terminale s et j'ai deja débuté les recherches pour trouver une école d'ingé pour l'année prochaine, j'ai un gros probléme je ne trouve rien qui me convient! enfait je cherche une école avec prepa integrée et ou il y aurait de la bio (j'aimerais me diriger plutot dans la recherche).voila donc si vous pouviez me donner quelques tuyaux ca serait cool! merci =)

    -----

  2. #2
    invite48d15acd

    Re : a la recherche d'une prepa...

    L'Isara peut être

  3. #3
    invite015cb473

    Re : a la recherche d'une prepa...

    Bonjour,
    l'institut LaSalle de Beauvais doit avoir une section prépa intégrée il me semble.
    Mais sinon, pour les écoles d'agro, c'est une prépa BCPST qu'il faut faire.

    Pour la recherche en biologie, tu as plusieurs cursus possibles :
    - le "tout fac" de la licence au doctorat, c'est finalement le plus courant
    - la voie "prestige" avec BCPST puis ENS (Ecole Normale Supérieure) pour les meilleurs
    - la voie BCPST puis fac jusqu'au doctorat
    - la voie BCPST puis école d'agro jusqu'au master puis fac jusqu'au doctorat
    - la voie BCPST puis 3 ans d'école véto puis fac jusqu'au doctorat double "docteur vétérinaire / doctorat en biologie" (voie toute neuve et finalement assez rare, utile pour ceux qui hésitent)
    - la voie très rare DUT bio puis école d'agro puis fac (pour ceux qui pensaient faire des études courtes et qui finalement changent d'avis, c'est très très rare)
    - la voie prépa intégrée en école d'agro jusqu'au master puis la fac jusqu'au doctorat. Rare parce que les écoles d'agro qui proposent des prépas intégrées sont très rares.
    Voici une liste des prépas intégrées de France, je te laisse voir lesquelles possèdent une orientation bio : http://www.grandesecoles-postbac.fr/...Etablissements

    Mais attention à la qualité de la formation et aux véritables possibilités de dévier vers la recherche car bien souvent, ces écoles permettent un accès à certaines branches de la recherche, mais il est bien plus difficile d'aller vers la recherche fondamentale.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Recherche d'une prépa peu sélective
    Par invited694944c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 14h06
  2. A la recherche d'une prepa ats
    Par invite8c52fc12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 10h55
  3. Recherche de colles en prepa
    Par invite8467ae9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2005, 23h18
  4. recherche une prepa
    Par invite4ab20988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2005, 14h40
  5. Recherche de l'équation d'une courbe à partir d'une caractéristique de ses tangentes
    Par invite980a875f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 20h09