Recherche de colles en prepa
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherche de colles en prepa



  1. #1
    invite8467ae9d

    Arrow Recherche de colles en prepa


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si je m'adresse au bon forum pour cela...

    Je suis enseignant (temporaire) à l'université et j'ai également été enseignant en école d'ingé, et je cherche à effectuer des colles (physique/chimie) en prépa. Est-ce possible? comment faire?

    Merci!

    PS: je ne suis ni agrégé, ni normalien.

    -----

  2. #2
    invite19415392

    Re : Recherche de colles en prepa

    Il y a eu un thread à ce sujet il n'y a pas longtemps :
    http://forums.futura-sciences.com/thread39399.html

    Cela dit, ce que j'en sais, mis à part la question du niveau, c'est surtout que ça se fait par copinage : quand j'étais en prépa, les khôlleurs étaient quasiment tous soit d'anciens élèves du prof (typiquement à l'ENS, mais aussi à l'X), soit des amis à lui.

  3. #3
    lylynette

    Re : Recherche de colles en prepa

    Bonjour,

    tu ne dis pas où tu cherches des colles (région) car en région parisienne, c'est vraiment pas facile! Il y a beaucoup de demandes (élèves ENS, écoles d'ingé, agrégés....) et pas autant de places!

    Mais en province, ca semble plus facile,

    Le plus simple est de contacter le secrétariat de lycées proches de chez toi qui possèdent des CPGE dans lesquelles tu peux coller...

    Mais là encore c'est un peu tard! Certains colloscopes sont faits en Juin...Tu peux toujours téléphoner à la rentrée...ils pourront te mettre en contatct avec les ensignants qui cherchent des colleurs...

  4. #4
    invite961fbfb2

    Re : Recherche de colles en prepa

    Euh excusez moi.. mais qu'est-ce qu'un(e) colle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lylynette

    Re : Recherche de colles en prepa

    Je pense que tout est expliqué dans les FAQ sur les prépas...