recherche une prepa
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche une prepa



  1. #1
    invite4ab20988

    recherche une prepa


    ------

    Bon je sais que j'ai encore le temps, mais vu que j'aurais à faire mon choix l'année prochaine, je voulais savoir si quelqu'un connaissait une bonne prepa-MPSI qui proposait une LV2-Japonais niveau débutant ou Japonais en option.

    Parce que je suis pratiquement sur de me diriger vers une prepa sauf gros bordel de ma part mais la cerise sur le gateau sa serait de pouvoir apprendre le japonais, et vu que mes recherches sur google se sont révélés infructueuses, j'appelle à la mobilisation de tout un chacun.

    Hybrid.

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : recherche une prepa

    trop tard pour les prépas !

  3. #3
    invite76f37638

    Re : recherche une prepa

    De plus je pense pas que la prépa soit le moment idéal pour apprendre une nouvelle langue étrangère, surtout le japonais.

    Tu va déja devoir apprendre les math et la physique, et crois moi c'est amplement suffisant pour s'occuper.

    Par contre en école d'ingénieurs c'est faisable je pense.

  4. #4
    invitec512bddc

    Re : recherche une prepa

    coucou,

    à mon avis ce n'est pas trop tard, si il est en première comme il l'a sous entendu...

    sinon pour la lv2 japonais je ne sais pas, mais rien qu'avec google j'ai trouvé janson de sailly, je n'ai pas cherché à fond car je n'ai pas que ça à faire

    a+

    sand

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : recherche une prepa

    il y a aussi des sites qui proposent des cours de Jap, (je m'y suis mis) et des bouquin à la fnac et au furet du nord. bonne soirée et @pluche!

  7. #6
    invite4ab20988

    Re : recherche une prepa

    Effectivement je suis en première S e j'essaye d'aprendre le japonais par moi même depuis quelques temps mais il n'est proposer dans aucun des lycées près de chez moi.

    Sand si tu pouvais me donner les keywords parce que moi a part des prepa commerciale voie scientifique ou des pdf, j'ai rien trouver.

    Merci d'avance.

  8. #7
    patoff10

    Re : recherche une prepa

    Citation Envoyé par hybrid
    ou des pdf
    C'est très bien fait les pdf je trouve, t'as pas adobe acrobat ?

  9. #8
    invite13d85322

    Re : recherche une prepa

    Salut,

    Je pense qu'il est possible de prendre des cours de japonais en prépa si ta prépa est située dans une grande ville ( ce qui est pratiquement le cas de toutes ). Dans ma prépa, des personnes ont LV2 russe. Les cours sont assurés par un organisme ( la maison de russie ou qque chose comme ca ) en dehors de la prépa.

    Pour ca faut demander a chaque prépa qui a des liens plus ou moins importants avec d'autres organismes. Mais je pense que c'est possible.

    a+
    edouardo

Discussions similaires

  1. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  2. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 19h04
  3. Recherche de colles en prepa
    Par invite8467ae9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2005, 23h18
  4. je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur
    Par invite45cef8e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2005, 09h09
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02