Bonsoir à tous,
Je vous écris car je me sens vraiment perdu… Je vous explique la situation : j'adore les nouvelles technologies, et je suis rentré il y a maintenant une semaine en DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (DUT MMI). Mais je viens d'un baccalauréat ES. Et petit à petit je me rends compte que toute la partie scientifique (qui représente la moitié de la formation, avec des matières comme "culture scientifique" une combinaison des maths et de la physique… niveau S, les "services sur réseaux" ou encore "algorithmique et programmation") ne m'intéresse pas, en fait. Donc là je me questionne, et j'ai le sentiment de m'être trompé d'orientation.
Je savais qu'il y avait des matières scientifiques, mais je ne m'attendais pas à ce que le niveau soit si élevé ou que les sujets ne m'intéressent pas (par exemple, "services sur réseaux" aurait dû m'intéresser…).
Du coup, je me pose réellement la question : "et si cette formation n'était finalement pas faite pour moi ?"…
D'un autre côté, j'adore les langues étrangères, j'ai longtemps voulu être interprète (traducteur-interprète) mais c'est une profession très difficile d'accès me direz-vous…
C'est pourquoi j'aimerais votre avis, je sais qu'on ne peut pas se faire une idée d'une formation en seulement une semaine, mais ça me permet déjà de voir que ce n'étais pas totalement ce à quoi je m'attendais.
Merci d'avance.
-----