Bonjour
Peut-être pourrez vous nous apporter votre aide pour les démarches à effectuer concernant une demande d'appel.
Notre fils excellent élève de Première STMG avec 15.7 de moyenne général sur l'année souhaitait effectuer une réorientation en cours d'année vers une première ES.
Qui lui a était refusé car demandé trop tard (début mars)et par manque de place (celon le Proviseur).
Qui nous a indiquer ne jamais avoir effectuer de réorientation dans ce sens et nous a indiqué de suite ne pas avoir de place l'année prochaine en Terminale ES.
A savoir que notre fils souhaite depuis 2 ans accéder à une école d'officier,Donc cela passe par une CPGE ou il souhaite faire un IUP si le premier choix n'est pas possible .
Mais,étant en technologique il pensait devoir y renoncer.
Puis par hasard nous avons appris la possibilité qu il soit réorienté,au vu de ses résultats nous avons pensé qu il serait accepté même avec une charge de travail plus importante.
Notre fils est un travailleur et surtout très décidé pour atteindre ses objectifs!
De plus,il est excellent en langues,en histoire avec 17 de moyenne,ainsi que en économie.
Nous avons donc demandé une orientation en Terminale ES pour l'année prochaine mais dans un lycée différent qui accepté sa réorientation (il fallait cependant l avis de passage du conseil de classe en Terminale ES).
Mais le conseil de classe a encore refuser!
Apparement un consensus obtenu par la professeur principale (car pourtant quelques professeurs ne semblaient pas hostile mais étrangement réservé ).
Sous prétexte que notre fils pourrait se "noyer,être surchargé par la masse de travail..."
Avec une telle moyenne et son sérieux n'est il pas possible qu il y arrive?
Apparemment perdre toute ses notes ainsi que l'annulation de so bac de Français est préférable pour"repartir sur de bonne bases ".
Et si notre fils est démotivé et perd pieds en Nouvelle Première,que fera t'il ?un redoublement ?ses projets seront réellement compromis...
On lui a donc proposé soit un redoublement en "nouvelle" Première ,soit un passage en terminale STMG pour lui permettre d'accéder à une école supérieur de commerce,management...totaleme nt en inadéquation avec le projet de notre fils!!
Notre fils n'a en fait jamais était écouté...
Nous avons donc demander à rencontrer le Proviseur pour faire appel,bien-sûr nous savons d'ores et déjà que cela ne donnera rien.Nous allons donc faire appel devant la commission.
Pourriez vous nous indiquer la procédure ?les papiers demandés ?des conseils pour être sûr d'être entendu?
Merci d avance de votre aide!!
-----