Bac S en candidat libre après obtention d'un bac ST2S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bac S en candidat libre après obtention d'un bac ST2S



  1. #1
    Calux

    Bac S en candidat libre après obtention d'un bac ST2S


    ------

    Bonjour/bonsoir,
    N'ayant pas trouvé de réponse à ma question je viens à vous dans l'espoir d'éclairer mon chemin
    Je souhaite passer le bac S en candidat libre de l'année scolaire 2019-2020, dernière année avant la réforme me semble t-il. Ayant déjà un bac ST2S en poche je voulais savoir si il était possible de bénéficier de certaines dispenses de matières..
    Je cite :
    -Français
    -Philosophie
    -Histoire/géographie
    -LV1/LV2
    -EPS.
    Je sais juste que je ne pas participer au TPE en tant que candidat libre individuel.
    Également le site éducation.gouv nous dit "Tout à fait, la réglementation, à cet effet, prévoit que le candidat puisse bénéficier de dispenses de certaines épreuves au sein d’une même voie générale ou technologique ou entre les voies technologique et générale."
    Mais malheureusement ne précise pas quels épreuves sont susceptibles d'être dispensées..
    En vous remerciant par avance de vos réponses..

    -----

  2. #2
    Amnesia06

    Re : Bac S en candidat libre après obtention d'un bac ST2S

    Bonjour,
    Les dispenses se trouvent dans l'arrêté du 25/03/2015. En l'espèce, le bac ST2S ouvre droit aux dispenses suivantes pour le bac S:
    Français; LV1; LV2; Histoire-géographie. Seul les titulaires d’un bac général sont dispensés de l’épreuve de philo du bac S
    A noter, il est impossible d’obtenir une mention en étant dispensé de certaine matière. Le bac te sera délivré si tu obtiens la moyenne générale pondérée aux épreuves que tu dois passer. Les épreuves dont tu es dispensées ne seront pas prise en compte dans le calcul de la moyenne. En cas de rattrapage tu peux repasser à l’oral 2 des 4 matières que tu dois passer.

Discussions similaires

  1. Etre Candidat Libre - Orientation après BAC
    Par Nirimla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2018, 18h01
  2. Bac S (Candidat libre) après Bac pro.
    Par invitef3e084b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2011, 16h50
  3. dut geii après bac candidat libre sti ge
    Par invite60a2c7e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/01/2011, 20h37
  4. bac en candidat libre après une 1ère
    Par invitecbe71d01 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2010, 16h18
  5. Bac S en candidat Libre après Bac L
    Par invite1e73fe14 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2010, 22h05