Choix des lv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix des lv



  1. #1
    Brotherhood91

    Choix des lv


    ------

    Salut les gens,
    Je veux savoir s'il est possible pour le bac de mettre la langue arabe en LV1 ou en LV2, à la place de l'anglais (ma LV1) ou de l'espagnol (ma LV2).
    Merci d'avance!*

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : Choix des lv

    Eyyo

    Je suppose que ton lycée ne propose pas de cours de LVE arabe. Si, au contraire, c'est le cas, c'est complètement possible, tu n'auras qu'à cocher la case correspondante. Il est possible qu'une LV ne soit proposée qu'en 1, 2 ou 3 par contre.

    Si, comme je le suppose, l'arabe n'est effectivement pas proposé et que tu le pratiques, officiellement tu peux le passer en LV1 ou LV2 en candidat libre, mais question parcoursup et ses notes/classements je ne sais pas trop comment ça marcherait. En réalité, il faut voir avec ton lycée, qui pourrait te faire suivre les cours de la LV que tu rates pour remédier à ce problème, ce qui serait quand même une surcharge de travail.

    S'il n'y a pas d'autre solution, et si tu n'as pas déjà pris 2 options facultatives, tu peux toujours prendre l'arabe en LV3 candidat libre. Ça ne te demanderait qu'un minimum de travail de recherche et de mise en relation selon les 4 notions proposées en vue d'un oral de 20 minutes avec les points au-dessus de la moyenne notés en coeff 2 ou 1, selon le rang de cette LV3 comme option principale ou non. Si tu pratiques l'arabe (écrit) - et ce même un minimum - ce sont des points faciles.

    J'étais dans la même situation que toi, l'arabe comme langue natale mais jamais fait d'espagnol à l'entrée de la 1ère(S) - ni allemand/italien, les autres LV2 proposées. J'ai préféré prendre LV2 espagnol (et LV1 anglais) simplement pour apprendre une nouvelle langue, pas pris de LV3 arabe par contre, j'y ai préféré musique et anglais euro.

    En espérant que ça ait aidé

Discussions similaires

  1. Logiciel de gestion de choix de stage (ou autres choix selon des voeux)
    Par k_manu dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2014, 18h12
  2. Gestion de choix de stage (ou autres choix selon des voeux)
    Par k_manu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2014, 14h20
  3. Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2011, 20h52
  4. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54