Steward
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Steward



  1. #1
    nalicos

    Steward


    ------

    Bonjour à tous. Je suis au lycée, en seconde générale et je cherche à réaliser un stage auprès d'un steward. Est-il possible d'en réaliser?

    -----

  2. #2
    nalicos

    Steward

    Bonjour, depuis longtemps maintenant, je souhaite devenir steward. Je me suis déja renseigné sur le métier et j'ai déjà pas mal d'information. Mais j'aurai quelques questions:

    -Est-il possible de réaliser un stage auprès d'un steward?
    -Quelles sont les contraintes?
    -Y'a t'il des débouchés?

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Steward

    Bonjour.

    Les doublons étant interdits, j'ai rassemblé tes messages dans la même discussion.

  4. #4
    bb98

    Re : Steward

    Bonjour

    Généralement, un stage au niveau "collège" ou "lycée" se fait auprès ...d'une entreprise.
    Si vous songer au métier de steward dans une compagnie aérienne, c'est auprès de
    Air France, par exemple, qu'il faut se renseigner.
    Il me parait très peu probable, au vu des énormes contraintes de sécurité, de compétences
    etc, qu'il puisse être possible d'envisager sérieusement ce genre de piste.

    Un stage d'un lycéen à Air France, sera , au mieux, un parcours d'approche d'une entreprise
    dans ses grandes fonctions, vue des bureaux parisiens ou régionaux. Les autres implantations
    de l'entreprise sont sous haute protection, et les accès aux avions ...mêmle pas dans un rêve

    Bonne chance tout de même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nalicos

    Re : Steward

    Merci bb98 donc impossible de réaliser un stage avec un steward. Mais peut on faire un stage dans un aéroport qui se rapproche de ce métier ?

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Steward

    Postulez auprès des aéroports et des compagnies aériennes, vous ne perdez rien à tenter.

Discussions similaires

  1. steward!!
    Par invitefb8dd30c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 15h12
  2. steward, hôtesse?
    Par invite69e76024 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2005, 12h53