Rentrée UTC décalé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rentrée UTC décalé



  1. #1
    Overlord54

    Rentrée UTC décalé


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite savoir s’il y a la possibilité de rentrer en janvier/février à l’utc en branche en génie informatique ? Et quel est la différence avec une rentrée en Septembre ?
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : Rentrée UTC décalé

    Heyyo

    EDIT: dans la partie entre "=", je pensais que vous passiez en 1ère année de sup. La (maigre) suite adaptée après...
    =======
    C'est un sujet qui a été traité dans le passé dans le forum, sans vraiment d'informations tangibles apportées.
    Ce qui est sûr, c'est que oui, c'est possible et ce n'est pas un cas rare. Ce qui est moins sûr, c'est de quelle formation faut-il venir pour avoir une réelle chance, mais autant tenter la coup, il n'y a rien à perdre. D'après certaines réponses sur ce topic rentrer en février est un peu plus difficile qu'en septembre ("autant que de rentrer à l'INSA Lyon"), mais prenons garde vu que ce ne sont que des spéculations.

    Et sur le point des modalités de transfert et équivalences, là on y voit plus clair: Voici une brochure officielle qui résume bien la situation, notamment dans l'encadré "Validation des acquis" en page 2.
    =======

    Ok, pour revenir à votre cas, c'est également possible de rentrer en branche à en juger par la page 3 de la brochure. Si mes souvenirs de la journée d'entretiens sont bons, toutes les admissions externes aux UT en branche sont traitées au cas par cas avec entretien individuel, et les DUT ne sont pas désavantagés devant les CPGE.

    En espérant que cette lecture vous ait été utile

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Rentrée UTC décalé

    La rentrée décalée implique une obtention de diplôme décalée d'un semestre, ni plus ni moins.

    Oui, il y a bien quelque chose à perdre en postulant sur dossier, les frais.

  4. #4
    Overlord54

    Re : Rentrée UTC décalé

    Merci beaucoup ! C’est exactement ce que je cherchais

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rentré decalé UTC/UTT
    Par inviteb674d8d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2017, 08h45
  2. écran décalé (mac)
    Par Minialoe67 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2013, 19h10
  3. Axe décalé
    Par marsouin84 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 13h03
  4. signal décalé
    Par invite298957c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2008, 10h00
  5. Pourcentage décalé
    Par SPH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 04h56