BTS Anabiotec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BTS Anabiotec



  1. #1
    Glm35

    Exclamation BTS Anabiotec


    ------

    Bonjour j'aimerai avoir des informations sur le BTS Anabiotec.

    Je vais être en première année et j'aimerai qu'on me donne svp des programmes de certaines matières. Je vous le demande car j'aimerai m'avancer afin de bien débuter ce BTS d'Analyse Agricole Biologique et Biotechnologique.

    J'ai voulu chercher sur internet mais on ne trouve pas grand chose sur ce BTS concernant les programmes.

    Pour l'instant il me faudrai les programmes des matières les plus importantes si cela est possible : Biologie, Maths, Physique Chimie et Microbiologie.

    Si cela n'est pas possible me dire svp si certains programmes corresponds à des programmes de bacs (S, STAV, STL...)

    Cordialement,

    Glm35

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : BTS Anabiotec

    Le référentiel du diplôme est accessible sur le site du ministère de l'agriculture https://info.agriculture.gouv.fr/ged...telechargement

  3. #3
    Glm35

    Re : BTS Anabiotec

    Je vous remercie de votre réponse ceci va déjà bien m'aider.

    Cependant je cherchais plutôt des programmes dans certaines matières, avec le nom des chapitres.

    Cordialement,

    Glm35

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : BTS Anabiotec

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Glm35 Voir le message
    Cependant je cherchais plutôt des programmes dans certaines matières, avec le nom des chapitres.
    Vous voulez parler de cours plutôt dans ce cas, non ?

    Personnellement, je vous déconseille d'essayer de vous avancer toute seule. Il est préférable de suivre la progression du professeur et si vous trouvez que ça ne va pas assez vite, demandez lui des exercices d'approfondissement. Il devrait être ravi de vous en fournir. Et si ça n'est pas le cas, seulement à ce moment là, tourner vous vers le net pour essayer d'en trouver. Mais toujours en phase avec le cours, pour approfondir.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Glm35

    Re : BTS Anabiotec

    Je ne veux pas forcément des cours tout fait
    Juste tout d'abord les différents chapitre pour premièrement me faire une idée de ce qu'on va voir et ensuite oui commencer à avancer.

    Je ne remet pas en question les capacités des professeurs, bien au contraire.

    Cependant je veux tout d'abord m'avancer un peu puis ensuite à partir de ce que je connais déjà, compléter les cours des professeurs.

    Je l'ai déjà un peu fait au lycée et ça avait l'air de plutôt bien marché du coup j'aimerai continuer pour le BTS.

    Si cela ne marche plus, j'arrêterai bien évidemment

    Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

    Cordialement,

    Glm35

  7. #6
    Glm35

    Re : BTS Anabiotec

    Du coup j'ai trouvé un programme de Microbio
    Cependant il se trouve qu'il s'agit d'un programme de BTS Bioanalyse et Contrôle

    Du coup je voulais savoir si le programme de microbio du BTS B&C correspond à peu près à celui du BTSA Anabiotec

    Cordialement,

    Glm35

Discussions similaires

  1. BTS Anabiotec
    Par invite564d3c4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2016, 19h44
  2. Bac ES --> BTS Anabiotec ?
    Par invite3c35f148 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2014, 14h52
  3. bts anabiotec
    Par invite40cd0245 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2007, 10h48
  4. bts anabiotec
    Par invite40cd0245 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 15h03