BTS Anabiotec
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BTS Anabiotec



  1. #1
    invite564d3c4d

    BTS Anabiotec


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon BTA laboratoire d'analyse (équivalent d'un bac technologique).
    J'ai décidée de continuer mes études. Je pars donc pour 2 ans : en effet je vais preparer un BTS Anabiotec en alternance.
    J'aimerais savoir si c'est pas trop dur de le preparer en alternance et si les cours ne sont pas trop dur car ma moyenne atteint les 10,5/20.

    Merci d'avance

    Nelly

    -----

  2. #2
    invite9376f903

    Re : BTS Anabiotec

    salut,
    je doute qu'il y ait beaucoup d'étudiants et d'enseignants de l'enseignement agricole sur ce sitepour te répondre.

    tu n'as pas consulté tes profs cette année?
    ce sont à priori eux qui sont le mieux placés pour y répondre car ils ont du recul sur le BTA, le BTS et sur tes capacités.

    tu peux toujours essayer de demander à ton lycée comment tu peux joindre un de tes profs ( physique et/ou bio )
    éventuellement demander son avis à ton maitre d'apprentissage, mais je pense qu'il aura moins de recul.

    cordialement

  3. #3
    aulie

    Re : BTS Anabiotec

    Je vais essayé de te répondre du mieux que je peux étant donné que moi je ne suis pas en alternance mais en initial. Je vais te parler de la première année vu que je viens de la finir.

    En première année (en initial) on fait essentiellement de la chimie. Il y a vraiment beaucoup de chimie. De la chimie organique et de la chimie général + les tp. Mais bon en Chimie G c'est essentiellement des rappels (acide base, oydoreduction, précipitation ...) et pour les TP c'est exactement pareille c'est que du rappel. (Enfin pour moi venant de STL c'est sur, mais pour le BT labo je sais pas trop)

    Après pour la bio c'est essentiellement du cours, et vu que c'est de la bio c'est vraiment que a apprendre et pour les CCF c'est de la reflexion.

    Il y a de l'histologie, là c'est pas trop compliqué. Tu regardes une coupe histo et tu la dessines ensuite. Au CCF faudra que tu fasses un bref petit commentaire relation/structure

    Pour la microbio. C'est vraiment assez simple. En première année on à fait un dénombrement de levure, et on a regarder quelques milieu avec differente bacterie pour voir si c'était normal ou pas qu'elle pousse. (Je trouve le pgrm de micro bidon, mais bon, c'est pour mettre à niveau tlm qui viennent d'horizon trés different) Ca c'est pour les TP, et en cours on fait de la bacterio et de la viro. Mais c'est vraiment les truc basique (moins que le pgrm de term de STL)

    Il y aussi de la Biophysique (les chromato) on voit toute les chroma qui existe. Ca c'est barbant ! Il suffit d'apprendre aussi. C'est comme son nom l'indique un mélange de bio et de physique. Si tu apprends tu n'as pas trop de soucis.

    S'ajoute au matière sc, les maths, l'eco et le français. Tu auras aussi peut etre de l'ESC (Education socio culturelle)

    Je crois que j'ai tout dit pour la première année.

    Pour la deuxième année tu fais de l'enzymo, de la génétique, de la physique (de l'optique les deuxièmes année avaient l'air de galérer), de l'immuno aussi en plus des matières de deuxième année (avec en moins la chimie (heureusement ! lol) et la biophy)

    Si je peux te rassurer, dans ma classe il y avait des BT labo, et ils avaient pas tro l'air de galérer. Et si tu fais ça en alternance tu apprends beaucoup plus en technique que quand t'es dans un labo scolaire.

    Alors t'inquiète pas, même si tu avais 10,5 si tu travailles t'es cours, et que t'es concentré à ton travaille ça devrait bien se passer.

  4. #4
    lecomteanais8

    Re : BTS Anabiotec

    Bonjour

    JE me présente , je suis actuellement en BTS Anabiotec première année et je tien a te dire que ce n'est pas insurmontable , loin de la .
    Ayant fais un Bac ST2S (sanitaire et sociale ) , javais peur d’être perdue et a la ramasse par rapport a des étudiants venant de STL , or pas du tout.Ceste je n'avais aucune connaissance a la base , mais si tu aime se qeu tu fais tu y arriveras . Je suis en alternance , une semaine sur deux je suis a l'école et l'autre a mon entreprise qui est un laboratoire vétérinaire et prestataire de service a la fois. Le fait de concilier les deux n'est pas toujours évident car nous avons de nombreux dossier et projets a monter en pas beaucoup de temps , mais cela est réalisable .

    Le plus difficile dans ce BTS par alternance est de trouver un patron. Est oui , dans notre classe nous étions 22 , mais maintenant nous sommes que 12 car tous les autres n’ont pas réussit a trouvée.

    Mais la chance peux tournée !! Alors tente et tu verras , tu ne serras pas déçus de la formation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : BTS Anabiotec

    Bonjour,

    Vous répondez à des messages vieux de 9 ans... Je pense (en tout cas j'espère) que les personnes concernées se sont rendues compte depuis longtemps que ça n'était pas insurmontable.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. bts anabiotec
    Par invite40cd0245 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2007, 10h48
  2. bts anabiotec
    Par invite40cd0245 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 15h03
  3. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51