Un master de bio équivalent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un master de bio équivalent ?



  1. #1
    MrEpinard

    Un master de bio équivalent ?


    ------

    Bonsoir,

    Je regarde en ce moment les M2 pour voir ce qui m’intéresse et je suis tombé sur ce master de l’ENS:
    https://www.enseignement.biologie.en...php?article191

    J’aime bien le côté pluridisciplinaire qu’il propose (Neuroscience, immunologie, microbiologie, genetique). Mais je pense que l’accès est particulièrement rude (que se soit en tant que normalien ou masterien...)

    Sauriez-vous si une fac en France propose un master assez pluridisciplinaire ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Un master de bio équivalent ?

    la polyvalence, on la voit où on veut. il y a énormément de M2 où on peut faire son stage en immuno, en génétique, en microbio ou en neurosciences. vu la proportion de cours, cela ne change pas grand chose. de toute façon le modèle est différent mais il y a de gros points communs.
    néanmoins, viser un doctorat avec que du moléculaire ne sera jamais original. les biologistes formés par un doctorat en neurosciences peut TB candidater sur un poste plus génétique. Il y a un monde fou sur tous les postes qui affichent "moléculaire". alors attention!

  3. #3
    MrEpinard

    Re : Un master de bio équivalent ?

    Merci de votre réponse !
    Qu’entendez-vous par un doctorat original qui ne soit pas que moléculaire ?
    De la biologie alliée à de l’informatique ou des sciences «*dures*» (biophysique, mathematiques...) ?

    Niveau neurosciences, on me parle d’une période particulièrement riche en découverte et en pleine révolution mais également un grand nombre de personne postulant pour ces domaines...
    Dernière modification par MrEpinard ; 07/10/2019 à 16h41.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Un master de bio équivalent ?

    oui il faut une ouverture importante vers les biostats, la bioinfo ou vers la biophysique. Si vous ne savez que faire du moléculaire, vous ne serez pas original. en clair il ne faut pas avoir peur des chiffres et des maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 17h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 14h22
  3. l'equivalent gramme et la masse equivalent
    Par invitebafd5785 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2009, 11h34
  4. Existe-t-il un Master Pro Génie Biologique/Pharmacologie ou équivalent ?
    Par molo-molo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2008, 15h14