Ptsi module mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ptsi module mathématiques



  1. #1
    IComeFromTours

    Question Ptsi module mathématiques


    ------

    Bonjour je me questionne de plus en plus sur mon orientation et disont que j'ai sus passer outre la réputation de la ptsi et qu'elle me fait de l'oeil. Néanmoins j'ai lus sur l'onisep qu'il existait un module mathématiques "Les élèves qui souhaitent poursuivre en PSI/PSI* doivent choisir le module mathématiques (1 heure supplémentaire par semaine) à l'issue du 1er semestre commun." même si je pense qu'après une ptsi le mieux reste une pt(*) je serai intéressé par se module de mathématiques pour d'une part ne pas le fermer de porte et d'autres part 1 heure de math c'est toujours bon c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide pour trouver des lycées proposant ce fameu module car je n'ai pas réussi seul.
    Merci

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ptsi module mathématiques

    Bon, de quelle réputation parles-tu ? La PTSI/PT est une classe préparatoire comme les autres. Attention, ne pense pas que tu vas survoler les débats.

    Tu mangeras des maths comme en PCSI. En terme d'heure, tu auras ton heure en plus, de fait sans avoir à la choisir.

    Pas de PSI après une PT. Seuls quelques lycées le proposent (1 ou 2). Cela représente moins de 2% des élèves.
    Ne pas compter dessus. Mauvaise stratégie si tu vises une PSI.

    Quelle école vises-tu ? Si c'est les Arts, c'est the place to be !
    Très bonne prépa à Tours.

  3. #3
    IComeFromTours

    Thumbs up Re : Ptsi module mathématiques

    Disons que cette prépa n'as pas forcément grande réputation mais oui je suis intéressé par les arts et merci je savais pas que l'heure de math facultative était en réalité quasi obligatoire.
    Cette phrase m'avait mit dans le doute ". Il est également possible, très exceptionnellement, de s’orienter vers la classe de PSI ou PSI*." Tiré du lycée Vaucanson
    Dernière modification par IComeFromTours ; 25/10/2019 à 08h35.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ptsi module mathématiques

    Tu es sur place. Va au JPO et pose leur la question pour la PSI.

    Demande combien d'élèves font la demande. Ils sont peu nombreux car ça ne présente aucun intérêt quand on vise les Arts.
    Demande combien ont pu changer de filière et où ils ont été accepté. Descartes ?

    De toutes façons, ce sera PSI non*, et là aucun intérêt sauf si erreur de filière et souhait de faire de maths et info par exemple. Et encore....je doute de l'intérêt de ce changement en terme de résultats aux concours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IComeFromTours

    Thumbs up Re : Ptsi module mathématiques

    Ce n'est pas forcément mon projet d'aller en psi mais si jamais je le souhaiterais pour x ou y raisons j'aurais la possibilité .Je pense qu'il y a moins de personne qui fait ptsi->psi au lycée Vaucanson (le plus proche) depuis la fermeture de la PCSI

    De l'avantage de la ptsi et de la pt c'est d'une parts les sciences de l'ingénieur que j'aime tout particulièrement et le concours avec un nombre gigantesque de place en vue du nombre d'élèves.
    De plus les plus grosses brutes en sciences vont plus en mpsi évitant un peu de concurrence
    Dernière modification par IComeFromTours ; 25/10/2019 à 12h05.

  7. #6
    IComeFromTours

    Re : Ptsi module mathématiques

    En revanche il y a des écoles qui recrute hors banque pt car j'ai pas vue d'insa

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ptsi module mathématiques

    Les INSA recrutent sur dossier et se trouvent depuis cette année sur le site scei.

    Tout comme les UT.

  9. #8
    IComeFromTours

    Re : Ptsi module mathématiques

    Sur dossier donc sans concours ? Et il y a d'autres écoles qui fonctionne ainsi?

  10. #9
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ptsi module mathématiques

    Certaines ENI, EIVP pour les PT.

  11. #10
    IComeFromTours

    Re : Ptsi module mathématiques

    Merci de l'info

  12. #11
    IComeFromTours

    Re : Ptsi module mathématiques

    Ducoup il y a aussi 2 plus petit concours ouvert au pt
    Le concours CESI et epita/ipsa/esme

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Shéma module pour augmenter la portée s'un module 433 Mhz
    Par invite0e705569 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2019, 07h39
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2013, 09h00
  3. configurer un module xbee avec un autre module - appairage
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2012, 09h57
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2011, 18h32