Recherche en génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche en génétique



  1. #1
    Herminie35

    Recherche en génétique


    ------

    Je suis en 3è année de licence BCGMV et j'aimerai continuer en génétique mais je me demande si dans ce milieu on travaille systématiquement sur des animaux vivants?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Recherche en génétique

    Déplacé depuis le forum Biologie.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Recherche en génétique

    Bonjour,

    Éventuellement, quand on ouvre un fil pour une demande, on peut dire bonjour...

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Recherche en génétique

    licence donc cursus universitaire donc tu parles plutot de génétique moléculaire
    je suppose que c'est celle de Rennes Licence mention Sciences de la vie, parcours Biologie cellulaire, génétique, microbiologie, physiologie animale (BCGMP) ??

    en master tu peux TB aller vers un master de génétique végétale...
    La physio animale impose de travailler sur animaux vivants mais en génétique on travaille avec des prélèvements d'animaux. la plupart des chercheurs sont obligés de passer leur habilitation en expérimentation animale. Pour un programme de recherche, demandant simplement des prises de sang, on est obligé d'avoir l'aval d'un comité d'ethique et il faut que le chercheur qui dépose la demande soit habilité. aucune expérience sur animaux vivants mais ce qui ne veut pas dire que tu ne travaillerais sur aucun prelevement et qu'à un moment donné, il faut les faire (sauf quand on travaille chez l'homme).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Matdu17

    Re : Recherche en génétique

    Tout dépend de ce sur quoi tu travailles. Énormément de labo travaillent sur des cellules en culture, des microorganismes, ou des plantes. On peut clairement avoir un parcours génétique et ne pas toucher à un seul animal vivant de la licence à la thèse, ou au moins en évitant les mammifères (ce qui rebute le plus les gens en général).
    Dernière modification par Matdu17 ; 28/10/2019 à 17h19.

Discussions similaires

  1. Génétique, recherche
    Par shaya36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2015, 11h19
  2. [Génétique] recherche génétique
    Par emy13061997 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2015, 18h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  4. recherche en génétique
    Par invitee88f0396 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2010, 16h09
  5. recherche génétique
    Par invite125bfd82 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 13h47