Bonjour, je me présente Laetitia, j'ai 30 ans et j'ai commencer a reprendre mes études. (un DAEU B que j'ai commencé).
Dans mon ancien parcours professionnelle j'ai travailler dans divers domaines (agent de sûreté aéroportuaire, assistante commerciale, vente, et réserviste dans l'armée de terre).
Depuis toujours je suis passionnée et attirée par les domaines de la technologie, mais également fascinée par l'aéronautique (je rêvais d'intégrer l'armée de l'air)
Je n'est hélas pas pu en faire un loisirs et je connais peu de chose sur le domaine malgré ma passion.
Ayant eut des soucis de santé (RQTH), j'ai du pensée a une reconversion qui me plait et qui me semble accessible.
J'envisage donc de travaillé en bureau d'études dans la conception (dessinatrice-projeteuse, conception CAO) ou bien dans la recherche et développement.
Pour cela je commence à pensée mon projet et je recherche de l'information partout pour mettre les bons vœux sur parcoursup.
Je compte en premier allez vers le DUT GMP, mais j'ai lu qu'ils ne sont pas très ouvert pour les DAEU. Sinon je pensée à une licence science de l'ingénieur mais je m'interroge sur le coté pratique (elle me semble très théorique cette licence), est'il possible d'avoir de l'embauche avec ? ou vos mieux tentée les écoles d'ingénieurs pour gagné en expériences professionnelle après ce genre de licence?
J'ignore encore si je m’arrête à bac +3 ou si je poursuit en école d'ingénieur pour me spécialisé encore plus .
Les domaines qui m'intéresse sont l'aérospatial, l'aéronautique et la défense.
Je vous remercie infiniment de votre aide et de vos conseils.
-----