Sport au Bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sport au Bac



  1. #1
    Deanjj

    Sport au Bac


    ------

    Bonjour,
    Je passe mon bac cette année mais j'ai un petit problème au niveau du bac de sport, laissez moi vous expliquer
    Je suis dispensé depuis des années à cause de problèmes aux genoux, ces mêmes problèmes m'empêchent la pratique de presque tous les sports.
    Sur ma dispense, il est écrit que je ne peux pas faire de sport sauf la natation (qui n'est pas au programme dans mon lycée) et le tir sportif, un sport que je pratique depuis des années.
    Je me suis donc inscrit en UNSS tir sportif pour pouvoir faire les quelques compétitions qui se faisaient dans ma région et pendant mon année de seconde je me suis qualifié au Championnat de France et j'ai fait un podium. On m'a donc dit que je pouvais prendre ce sport comme option au bac, histoire d'avoir des points en plus, ce que j'ai fait cette année.
    Mais comme je suis dispensé à l'année de sport normal mais avec une option sport UNSS au bac, cela a plutôt posé problème quand mon établissement m'a inscrit pour le bac, car ils m'ont mit en pratiquant pour le l'épreuve de sport normale (alors que je n'en ai pas fait depuis la 4ème)
    La sous-directrice est nouvelle et ne me connait pas, elle ne semble rien vouloir entendre et me dit de voir ça avec mes profs de sport (qui ne me connaissent pas non plus)
    La seule option que je vois pour le moment serait d'abandonner la vingtaine de points que j'ai eu en faisant le podium en UNSS en ne prenant que 1 seule option...

    La situation est donc plutôt compliquée...
    Si vous avez des infos, des témoignages ça m'aiderait bien Merci !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Sport au Bac

    Si tu peux faire du tir, tu n'es pas totalement inapte.