Bonjour à tous, alors voilà, même si je pense que le titre de ce sujet est déjà quelque peu évocateur, j’aimerai tout de même y apporter des précisions, en parlant de mon parcours.
J’ai donc été diplômée du Bac S mention Bien en cette année 2019, et je me suis tournée vers la prépa MPSI d’après les conseils de mes professeurs et surtout de mon père étant passé par là, tous me pensant capable d’y arriver pour viser l’ENAC (École Nationale d’Aviation Civile).
C’est donc ce que j’ai fait, avec j’avoue beaucoup d’à priori car je suis quelqu’un de vraiment angoissée au quotidien, mais surtout lorsqu’il s’agit d’être évaluée. Je pensais alors que cela allait être soutenable pour moi ce qui était clairement le cas jusqu’ici mais j’ai eu un certain déclic dernièrement: je ne pense pas qu’avec mon niveau d’anxiété vraiment accru (je suis sous antidépresseurs et sédatifs pour dormir) cela vaille la peine. Je précise que j’ai vraiment pesé le pour et le contre avant de décider tout cela, de songer à une éventuelle réorientation, etc (je ne souhaite vraiment pas devenir ingénieur, seul le métier de pilote de ligne m’intéresserait réellement).
Je me suis donc plutôt bien renseignée sur chacune des voies que je pourrai emprunter pour y parvenir et je compte en rejoindre une dès que possible, mais le souci actuel est que je ne sais pas quand je devrai quitter la prépa, prépa qui je le rappelle est devenue vraiment insoutenable pour moi et surtout mon anxiété.
Étant en début novembre actuellement, pensez-vous alors qu’il faille que je reste jusqu’à la fin du semestre au moins avant de la quitter? Sachant que je n’irai pas du tout à la fac, je ne sais alors pas si cela a une quelconque importance de tenir jusqu’ici. (Je tiens vraiment à souligner qu’il est vraiment dur pour moi de venir au quotidien)
En espérant avoir une réponse assez rapide, je vous remercie à tous d’avoir lu,
Signé une élève de prépa en détresse.
-----