Avis IPSA-Estaca ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis IPSA-Estaca ?



  1. #1
    jomangin

    Avis IPSA-Estaca ?


    ------

    Bonsoir à tous, je suis actuellement en terminale S, et plus tard j'aimerais travailler dans le spatial ( plus précisément dans la propulsion). A quelques mois de l'ouverture de ParcourSup, je sais déjà quelles écoles je veux mettre. Cependant je n'en connais que 2 dans ce domaine qui accepte en post bac, car je veux réellement passer par une prépa intégré qui m’enlèveras déjà le stresse des concours, une place d'office dans l'école que je veux et de me retirer des matière que je n’apprécie pas trop. Pour l'instant je vie IPSA et Estaca en école post bac. D'après les avis que je me suis fait à travers les réseau sociaux et au différentes activités qu'elles proposent elle me semble pas mal. Je sais que ce sont des écoles privées qui coûtent pas mal, mais je n'ai pas envie de passer en CPGE " normales", je préfère les prépa intégrée. Donc si quelques personnes auraient des avis a propos de ces deux écoles, et de plus sur la difficulté des concours qui permettent d'y entrée je suis preneur ! Merci

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis IPSA-Estaca ?

    Et Elisa, Polytech, prépa des INP ?

  3. #3
    frany59

    Re : Avis IPSA-Estaca ?

    Bonjour,
    Tu peux aussi penser au parcours renforcé à Poitiers, en partenariat avec l'Ensma (ISAE et publique), qui en ouvre les portes ainsi qu'à plusieurs autres écoles d'ingénieurs.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis IPSA-Estaca ?

    Bonne idée. Je ne connaissais pas. Polytech Orléans a aussi une filière intéressante.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Estaca / Ipsa / Utc ?
    Par invitef61d6947 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2013, 14h30
  2. ESTACA Laval ou IPSA Toulouse ?
    Par Vinkiki dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 13h26
  3. IPSA ou ESTACA ?
    Par invitecbb8ea92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 15h20
  4. Ipsa ou estaca
    Par invite782ec8b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 17h22
  5. infos estaca, IPSA?
    Par invite1fe37085 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 08h30