Bac STAV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac STAV



  1. #1
    vava44310

    Bac STAV


    ------

    Bonjour ou plutôt bonsoir enfin bref. Je suis en 3e et l’année prochaine j’hésite à aller soit en STAV ou en général (options S). J’ai déjà une idée bien précise de ce que je veux faire : ostheopathe animalier. Mais pour pouvoir exercer ce métier il faut être reconnu par l’état et donc être veto. Donc est ce que STAV correspondrait pour après rentrer dans des écoles de veto ? Car j’ai peur de m’ennuyer en général et j’aime bcp tout ce qui ai animaux etc. J’aimerais bcp faire un métier dans ça, le comportement des animaux etc... Et j’ai un lycée agricole/équestre près de chez moi donc si vous avez des conseils, réponses à mes questions je suis preneuse J’avais vu sur la brochure du lycée agricole en question que ce bac techno correspondait à veto, ostheopathe animalier, agronome etc...

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bac STAV

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Le parcours habituel pour devenir vétérinaire est de faire un bac S, une prépa BCPST et de passer le concours.
    Il y a d'autres voies possibles, mais elles sont moins "traditionnelles". Faites une recherche sur le forum, c'est un sujet qui a été abordé à de multiples reprises.

    (ps : je déplace en "post-bac").
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    batoune76

    Re : Bac STAV

    Bonjour,
    Tu es en 3e, il n'y aura donc plus de séries pour le bac général quand tu le passeras : plus de bac S, mais uniquement des options à choisir judicieusement en fonction des écoles que tu viseras.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Bac STAV

    Justement, les bacs technologiques existeront toujours !

    Le bac STAV suivi de TB ouvre trop peu de place. En DUT et BTS, il faudra se frotter aux filières générales.

    Ce n'est pas l'idéal. Si tu t'en sors très bien scolairement choisis une filière générale : svt, physique et maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bac STAV !
    Par invite33f51cbc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 22h45
  2. stav
    Par invitedc6f996e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 21h48
  3. Stav
    Par invite99837ce4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 15h23
  4. bac STAV
    Par invite573c0620 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 17h41
  5. Le bac Stav
    Par invite9d5b981a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2008, 17h20