Etudes Sup pour l'Asie Pacifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Etudes Sup pour l'Asie Pacifique



  1. #1
    Soronan

    Question Etudes Sup pour l'Asie Pacifique


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Term SSI avec option Maths Spe
    Je prevois de poursuivre mes etudes par une classe preparatoire puis d'integrer l'armée de l'air. Mais etant extremement selective, je pense que je vais devoir tot ou tard me reorienter ailleurs, et étant tres interessé a propos du Japon et de la Corée ainsi que leur culture, je voudrai savoir les debouchés possibles dans les domaines scientifiques que je serai capable d'exercer la bas, en prenant en compte que je ne suis pas encore capable de parler ces langues.
    Parcoursup se deroulera en Janvier, je dois donc faire vite pour me renseigner a propos de tout mes questionnements

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Etudes Sup pour l'Asie Pacifique

    Faire une classe préparatoire est tout à fait compatible avec le fait d'étudier en Asie. Il y vraiment beaucoup d'écoles qui ont des accords avec l'Asie et te permettent de prendre une Lv2 ou Lv3 : japonais, chinois et même coréen.

    Il te faut donc faire une liste de prépa équilibrée. 3-4 voeux sélectifs, des voeux réalistes et des voeux de secours. Regarde le classement de l'Etudiant. Les prépas du top20 sont très sélectives.

    Quelle filière envisages-tu ? Tu vises aussi les prépas militaires ?

  3. #3
    Soronan

    Re : Etudes Sup pour l'Asie Pacifique

    Bien sur je vise les prepa militaires (Les pupilles de l'air, Brest-Naval, Aix en Prvce et St Cyr) et je sais que si j'integre l'armée je ne pourrai pas choisir mon lieu d'habitation, mais selon les metiers dans le domaine scientifique, je peux ou pas avoir une opportunité de m'installer la bas, je vise ensuite les prepa classiques, les DUT/IUT, Polytech... Je vise principalement l'Aeronautique en tant que pilote, que ce soit dans l'armée ou dans le civil. Je suis egalement sur le questionnement d'une possible orientation sur une ecole de langue comme la Fac d'Aix en Prvce pour avoir des etudes completement orientées sur l'apprentissage du Japonais et de son histoire. Ma&is je ne connais pas ou tres peu les debouchés de cette orientation car je ne compte pas devenir prof d'histoire ou chercheur. De plus, je ne suis pas tres littéraire (7/20 a l'ecrit du bac de fr) et je me mefie donc de cette orientation.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Etudes Sup pour l'Asie Pacifique

    Tu peux aussi viser les prépas civiles qui permettent aussi de te présenter aux concours militaires.

    Tout miser sur une langue que tu ne connais pas, quel intérêt surtout si tu es peu littéraire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Soronan

    Re : Etudes Sup pour l'Asie Pacifique

    Je ne mise pas tout sur une langue que je ne connais pas mais je veux multiplier mes choix d'orientation afin de me garantir un avenir qui me plaira, mon cousin lui meme est dans ce type d'orientation me connait très bien et le plus gros probleme est les debouchés, qui me sont inconnus, de plus je suis en train d'apprendre cette langue par moi meme lorsque j'ai un peu de temps, mais qui n'est pas abondant en raison de ma filière. Ensuite, je ne pretend pas non plus postuler uniquement aux ecoles militaires, comme je l'ai expliqué dans le dernier message, je vais egalement mettre des voeux pour les prepa normales et je vise en parallèle d'une orientation militaire, une orientation dans le civile, dont je ne connait pas encore precisement les métier excepté pilote de ligne.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Etudes Sup pour l'Asie Pacifique

    Tu ne dis rien de ton dossier.

    Si tu as un bon dossier et que tu fais bien ta liste alors tu auras une prépa.

    Pas besoin de plan b, c, d , e, f....

    Tu parles déjà de DUT, polytech....il faut aussi faire des choix.
    Dernière modification par grenadine95 ; 11/11/2019 à 08h35.

  8. #7
    Soronan

    Re : Etudes Sup pour l'Asie Pacifique

    j'ai posé une question pour obtenir une reponse a ce que je demande, je me fiche de l'histoire des plans a,b,c... et si il en faut un maximum.
    Ensuite je cherche une reponse a propos des orientation de langues sur l'Asie Pacifique et des orientations scientifiques qui me permettrai de travailler la bas, si vous n'etes pas apte a y repondre ou m'apporter des informations utiles, ne perdez pas votre temps a deriver sur des sujets auquels j'y ai deja les reponses que je cherche.

  9. #8
    jeanne08

    Re : Etudes Sup pour l'Asie Pacifique

    Dernier post très sympathique …

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Etudes Sup pour l'Asie Pacifique

    Citation Envoyé par Soronan Voir le message
    j'ai posé une question pour obtenir une reponse a ce que je demande, je me fiche de l'histoire des plans a,b,c... et si il en faut un maximum.
    Ensuite je cherche une reponse a propos des orientation de langues sur l'Asie Pacifique et des orientations scientifiques qui me permettrai de travailler la bas, si vous n'etes pas apte a y repondre ou m'apporter des informations utiles, ne perdez pas votre temps a deriver sur des sujets auquels j'y ai deja les reponses que je cherche.
    Merci de rester courtois avec les personnes qui prennent le temps de te répondre.

  11. #10
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Etudes Sup pour l'Asie Pacifique

    Prends le temps de relire tous les messages !

    Je résume : tes projets de mêler Asie et prépa/ecole d'ingénieur/ingénieur sont compatibles pour autant que ton dossier soit bon et que tu fasses bien ta liste de voeux.

Discussions similaires

  1. Quelle études et avenir pour les études " pionnières " ?
    Par invitea71110a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2012, 12h59
  2. Grand séisme d'Asie et pacifique nord est
    Par SK69202 dans le forum Qu'est-ce qui fait trembler la Terre ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 08h12