Bonsoir à tous
Après une terminale s svt et un bac mention bien, j'ai décidé de poursuivre avec un dut mesures physiques à Grenoble.
Bilan depuis septembre : très mitigé.
-Tout d'abord je ne m'attendais pas à ce que ce soi aussi dur, mes notes ne sont vraiment pas terribles (sauf en TP où je me rattrape)
Je bosse pas mal mais la charge de travail est assez lourde (bien sûr c'est un avis personnel).
-Ensuite, et bien ça ne m'intéresse pas autant que ce que je pensais : j'ai choisis ce dut car j'ai vu qu'il allait dans la continuité de la terminale S : en effet on revois pas mal de choses en approfondissant au début d'année.
Il y avait aussi le fait que ce dut est très généraliste, beaucoup de matière, plusieurs domaines etc, une grande possibilité de débouchés pour la suite.
Mais voilà, avec mon niveau actuel je ne suis clairement pas en mesure de demander une école d'ingénieur, (sachant qu'apparemment en s2 et S3 ça se complique encore plus).
De plus le fait que ce dut sois généraliste est pour moi un avantage mais aussi un inconvénient : je n'ais aucune idée de ce qu'il est possible de faire parés ce dut ( je précise que je souhaite continuer mes études en bac+3 voir bac+5).
Je suis donc un peu perdu.
Je me pose donc la question suivante, sachant que d'après ce que j'ai lu, le dut mesures physiques est un des plus difficile :
Est-ce qu'il serait plus judicieux d'intégrer un dut plus abordable pour mon niveau, comme ça j'aurai de meilleures notes et je pourrais viser plus haut ?
En tête j'ai le dut gmp qui à l'air intéressant car le fait d'être dans la production, la création, cela m'attire plus.
Voilà donc si jamais vous avez des infos sur gmp, ou alors si je devrais m'accrocher car mp ça vaut vraiment le coup, j'attends vos réponses !
Merci
-----