Dut gmp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dut gmp



  1. #1
    invite8785349c

    Dut gmp


    ------

    Bonjour je suis en Terminal S, j’aimerais énormément entrer en DUT GMP (n’importe le quel car mon dossier scolaire est mauvais)
    1ère S Moyenne général toute l’année entre 9 et 10 avec des appréciations comme : «*doit plus travailler et s’investir*» «*peut faire mieux*» «*légère progression en fin de trimèstre mais résultat toujours faibles*» etc.
    Le premier trimètres de terminal S se présente mal car j’ai actuellement 7,40 de moyenne générale avec 5 en maths et physique.
    Depuis petit je suis passionné de mécanique et je rêve de travailler dans la préparation automobile et je souhaite pour cela intégrer un dut gmp.
    Pourriez-vous m’indiquer quels dut seraient les plus susceptibles de m’accepter (avec la lettre et l’entretien sachant que je suis plus que déterminer à y entrer car c’est une passion pour moi)
    Merci de votre temps j’attend vos retours ��

    -----

  2. #2
    Okabe

    Re : Dut gmp

    si tu es vraiment motivé c est surtout le moment de se mettre au boulot ! En terminale je travaillais 4heures par jour en rentrant chez moi pour avoir un bon dossier. C est maintenant ou jamais que ca se joue. Si tu arrives a voir des bonnes aux derniers semestres, tu pourras justifier que tu es capable de progresser si tu es motivé, et que tu t es amélioré grace a la perspective de pouvoir rentrer dans un DUT GMP.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Dut gmp

    Okabe a raison, si tu es si motivé alors tu dois pouvoir présenter un meilleur dossier.

    De toutes façons, il faut prévoir des plans b. Concours postbac, ça se prépare. Ça ne peut que t'aider. ISAT sur Geipi polytech

    Regarde les bts, et les formations de GARAC qui sait, cela pourrait te plaire.
    Dernière modification par grenadine95 ; 20/11/2019 à 12h42.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Dut gmp

    Oui, il n'y a pas de solution miraculeuse pour intégrer un DUT.
    Les BTS type CPI pourraient également vous convenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura