Mission d'expertise - Doctorat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mission d'expertise - Doctorat



  1. #1
    zazaezo

    Mission d'expertise - Doctorat


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement en première année de thèse, j'aurais aimé savoir si des gens du forum ont réalisé durant leur doctorat une mission d'expertise dans un cabinet de conseil.

    Si oui, comment avez-vous fait pour les approcher ? Comment se "vendre" à une entreprise pour réaliser une mission chez eux ?
    Quels ont été vos ressentis dans l'entreprise ?

    Merci de votre aide,

    Sarah

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Mission d'expertise - Doctorat

    Bonjour, si tu es salarié du secteur public il faut que tu saches que la loi encadre de façon très stricte le cumul d'activités rémunérées. Si ton contrat est de droit privé je ne sais pas, mais je pense que dans tous les cas il te faut l'accord de ton directeur de thèse.

  3. #3
    zazaezo

    Re : Mission d'expertise - Doctorat

    Je réalise déjà une mission d'expertise cette année, mais au sein d'une structure de mon institut de recherche. J'ai déjà vérifier mon contrat, j'ai le droit de travailler dans le cadre d'une mission 32j par an (ce que je fais maintenant).

    Ce que je souhaiterais avoir, c'est le témoignage de doctorants ou docteurs ayant déjà réalisés une mission d'expertise dans le domaine du conseil, et comment ils ont fait pour "vendre" à l'entreprise cette mission. Car si il est possible de réaliser des missions dans le domaine privé, même lorsque tu fais parti du secteur public, il est beaucoup plus compliqué de trouver des annonces, qui sont généralement postées par l'université qui emploie ou une structure d'un labo... Et comme j'aimerais l'année prochaine faire une autre mission mais dans le privée, je voulais avoir l'avis de personnes qui ont déjà réussi à établir ce genre de contrat. Voili-voilou.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2017, 05h40
  2. Doctorat à l'étranger ? Ou doctorat en France et post-doctorat à l'étranger ?
    Par DarK MaLaK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2013, 20h27
  3. Doctorat de 3e cycle et Doctorat d'Etat : quelles différences ??
    Par Championn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2013, 09h55
  4. doctorat de X ou doctorat d'état ? grade universitaire ou X ?
    Par ptitom85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2012, 20h29
  5. Doctorat en Médecine puis doctorat en Génétique?
    Par invitebae2241e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2012, 17h02