un doctorat de recueil bibliographique est il plus intéressant qu'un doctorat expérimentale?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

un doctorat de recueil bibliographique est il plus intéressant qu'un doctorat expérimentale?



  1. #1
    ramzus2

    un doctorat de recueil bibliographique est il plus intéressant qu'un doctorat expérimentale?


    ------

    bonjour
    je me demandais si je pouvais faire un doctorat de recueil bibliographique, c'est en fait un simple mémoire qui traite des dernières découvertes concernant une problématique, de toute façon pour moi personnellement, on me connais ici c'est un bon début en recherche, car toute ma thèse sera une bibliographie détaillée qui me permettra d'aiguiser mes aptitudes à m'informer...
    mais sur le plan du recrutement est ce que c'est profitable pour moi ou pas du tout?
    merci pour vos réponses.
    ramzi

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : un doctorat de recueil bibliographique est il plus intéressant qu'un doctorat expérimentale?

    Bonjour,

    Par définition une thèse est un travail de recherche original. Pas une synthèse de ce qui existe.
    Par contre, le travail de thèse commence souvent (toujours ?) par un travail de bibliographie pour établir l'état de l'art et avoir une base de départ. Disons que c'est une petite partie du travail de thèse.

    C'est à discuter de toute façon avec votre directeur de thèse, ou la personne que vous souhaitez avoir comme directeur de thèse.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : un doctorat de recueil bibliographique est il plus intéressant qu'un doctorat expérimentale?

    Faire une thèse sans savoir ce qu'est une thèse....

    Pas une bonne idée !
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : un doctorat de recueil bibliographique est il plus intéressant qu'un doctorat expérimentale?

    sauf s'il s'agit d'une thèse veto, c'est à dire autre chose qu'un doctorat PhD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : un doctorat de recueil bibliographique est il plus intéressant qu'un doctorat expérimentale?

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    bonjour
    je me demandais si je pouvais faire un doctorat de recueil bibliographique, c'est en fait un simple mémoire qui traite des dernières découvertes concernant une problématique, de toute façon pour moi personnellement, on me connais ici c'est un bon début en recherche, car toute ma thèse sera une bibliographie détaillée qui me permettra d'aiguiser mes aptitudes à m'informer...
    mais sur le plan du recrutement est ce que c'est profitable pour moi ou pas du tout?
    merci pour vos réponses.
    ramzi
    Bonjour
    A quel niveau d'études êtes-vous actuellement ?

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : un doctorat de recueil bibliographique est il plus intéressant qu'un doctorat expérimentale?

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    sauf s'il s'agit d'une thèse veto, c'est à dire autre chose qu'un doctorat PhD
    Ou une thèse de docteur d'état en médecine = thèse d'exercice = peut se limiter à majoritairement de la biblio.
    Mais partons du principe qu'il est question d'une thèse de 3ème cycle.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    ramzus2

    Re : un doctorat de recueil bibliographique est il plus intéressant qu'un doctorat expérimentale?

    je suis actuellement en bac + 6 j'étudie la biologie dont je suis follement amoureux

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un doctorat de recueil bibliographique est il plus intéressant qu'un doctorat expérimentale?

    Réfléchis bien avant de lui faire un enfant !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : un doctorat de recueil bibliographique est il plus intéressant qu'un doctorat expérimentale?

    pour une these de bio, tu ne trouveras pas un directeur de these digne de ce titre pour accepter de cautionner ce genre de choses. les synthèses biblio sont rédigées par des chercheurs confirmés et il te faut des papiers pour présenter ta thèse.
    mais réfléchis à deux fois avant de faire une thèse en bio. dans ce domaine on forme au moins 3 fois trop de monde.
    bac+6, cela n'existe pas.

Discussions similaires

  1. Doctorat et Post Doctorat
    Par PZoran dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2016, 19h53
  2. Doctorat à l'étranger ? Ou doctorat en France et post-doctorat à l'étranger ?
    Par DarK MaLaK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2013, 20h27
  3. Doctorat de 3e cycle et Doctorat d'Etat : quelles différences ??
    Par Championn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2013, 09h55
  4. doctorat de X ou doctorat d'état ? grade universitaire ou X ?
    Par ptitom85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2012, 20h29
  5. Doctorat en Médecine puis doctorat en Génétique?
    Par invitebae2241e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2012, 17h02