Arrêter la prépa ou non ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Arrêter la prépa ou non ?



  1. #1
    Kranenoeil

    Arrêter la prépa ou non ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en prépa PCSI et j’en suis pris d’un gros doute.
    En effet je souhaite intégrer une école d’ingénieur, mais les cours très théorique de la prépa ne me plaisent pas du tout. Je m´en sors’ pas trop mal (20eme/35) mais sans plus.
    Je suis de plus en plus attiré par des choses plus pratique de et plus concrètes, en gardant dans le viseur l’ecole d´ingé. Je pensais à un DUT GMP qui permettrais de rejoindre par exemple l’INSA Toulouse en étant bien placé.
    Je suis sûr qu’en le DUT me plairait mais j’ai peur de faire une bêtise en voulant passer par cette voie «*parallèle*» car elle ne me garanti en rien une école d´inge.
    D’un autre côté je me dit que avec mon niveau en prépa j’en peux être bien placé dans ce DUT.

    Qu’en pensez vous ?

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 05/12/2017 à 06h10. Motif: Typo titre

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Arrêter le prépa ou non ?

    Tu vises INSA Toulouse ? Tu pourras y prétendre sur dossier après prépa.

    20/35 c'est correct. Je ne vois pas où est le problème.

  3. #3
    Kranenoeil

    Re : Arrêter le prépa ou non ?

    Le problème n’est pas mon classement dans’ la prépa mais mon manque de motivation et mon envie d’aller ailleurs pour le même but. L’INSA Toulouse était un exemple, mais mon dossier actuel de prépa étant donné que je suis dans une prépa «*moyenne*» ne me permet surement pas d’y rentrer en bac +1.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Arrêter le prépa ou non ?

    Bonsoir.

    Que souhaites-tu faire plus tard (après l'Ecole) ? Si tu comptes passer par une Ecole d'ingénieur c'est dommage de partir de la formation qui prépare à l'entrée d'une telle Ecole pour passer par une formation dont ce n'est pas la vocation.